rijd0xm6kb

Main Square 2016 : cette année, on paiera nos boissons par bracelet électronique

undefined undefined 28 juin 2016 undefined 00h00

undefined undefined 29 juin 2016 undefined 16h43

Sophie

Le cash c'est fini ! Dès ce vendredi au Main Square, les festivaliers ne pourront plus utiliser d'argent liquide à la Citadelle. Il suffira simplement de présenter son bracelet désormais muni d'une puce électronique comme moyen de paiement. Plus simple et plus rapide, on vous explique tout sur le "cashless".  

Chaque année, c'est la même chose : entre deux artistes, on se rue tous vers les stands pour acheter des boissons (comprenez de la bière) et de petits encas (comprenez des frites). Et chaque année, on perd son temps dans des files d'attente interminables. Eh oui, sortir sa petite monnaie ou encore rentrer sa carte et taper son code, c'est (chiant) long ! Live Nation l'organisateur du festival a donc décidé de bannir l'espèce au profit d'une puce électronique intégrée au bracelet des festivaliers. Pass 1 journée ou 3 jours, consommation de boissons, de snacks ou même de douches au camping, tout passera par le super bracelet. Pratique donc car vous n'aurez plus peur de perdre votre porte-feuille. Prenez garde tout de même à ne pas perdre votre bracelet... 

 © MaxPPP

Mode d'emploi 

Si le bracelet est fait pour gagner du temps, il est inutile d'en perdre en l'activant le jour-même. Direction donc le site du Main Square ou l'appli mobile pour créer votre compte cashless. On rentre son nom, son adresse mail, son numéro de billet et on paie en ligne. Le tout est sécurisé avec un mot de passe. Pour les festivaliers qui n'auront pas fait cette démarche (avis aux flemmards), il sera toujours possible d'activer votre bracelet sans créer de compte pendant le festival. Des points de rechargement vous attendent à l'entrée du site, files d'attente garanties ;) Vous avez Les organisateurs ont même prévu une petite vidéo (sous titrée en anglais) pour tout vous expliquer en images. 

 

Il vous suffira ensuite de vous rendre dans les stands et de consommer ce que bon vous semple. Votre compte est vide ? Aucun problème, vous pourrez le recharger à tout moment via votre smartphone. Si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et que vous avez "trop" crédité votre compte, vous pourrez toujours vous faire rembourser la somme restante sur le bracelet en faisant la demande jusqu'au 15 juillet.  

Les autres nouveautés de cette édition 2016 

Plus de place 

Et de 1. Oui, oui, 1 hectare supplémentaire. La Main Stage recule pour gagner un peu de place. L'idée est aussi de permettre aux festivaliers de se déplacer plus aisément pendant les shows (pour nous inciter à consommer quoi ?!)  

Des écrans pour l'Euro 

Si vous pensiez y échapper, c'est rapé ! Les quarts de finale de l'Euro seront rediffusés sur grand écran pendant le festival dans le nouvel espace installé en face de la Green Room. Le son en moins, c'est déjà ça. 

Un camping sportif

Décathlon débarque au camping éphémère du festival pour proposer moult animations : terrain de foot gonflable, terrain de tennis de table, terrain de badminton, plusieurs terrains de pétanque et quilles finlandaises. Il y aura même des cours de zumba le samedi matin. Comme ça vous profitez du spectacle sans pour autant zapper votre routine sportive.

Du cidre à foison 

Après le bar à bières, le bar à vins, voici le bar à cidre. La ciderie sera installée à proximité des écrans géants qui rediffuseront l'Euro. C'est pétillant, c'est bon et surtout c'est l'alcool le moins calorique!  

Et comme chaque année, un line-up du tonnerre, des artistes exceptionnels, une ambiance de folie et cerise sur le gateau, pas une goutte de pluie (selon les prévisions, rien n'est sûr). 

Trop frais Macklemore ! 

Le Bonbon y sera. Bien évidemment, on n'allait pas rater ça. Au plaisir de vous y croiser ;)  

Photo couverture @Alexandre Fumeron // Flickr