Lille est la troisième ville la plus stressante de France

Surprise surprise ! Les Lillois ne sont pourtant pas catalogués comme étant des gens stressés, pressés et impatients. Et pourtant... on aura beau tout nier en bloc, cette tendance semble se vérifier avec le palmarès publié ce mardi par le journal Le Figaro.

Derrière Paris et Lyon, Lille est la troisième ville la plus stressante de France selon le palmarès du journal Le Figaro publié ce mardi 11 janvier. La raison ? Son manque d'ensoleillement, sa densité de population élevée, ses nuisances sonores ou encore ses embouteillages ainsi que le temps de trajet entre le domicile et le travail. Et pourtant, d'après un sondage récent de Traffic Index, Lille est une des villes les moins embouteillées de France avec seulement 90h par an de temps perdu dans les bouchons. 

Angers, ville la moins stressante

En se basant sur l'environnement urbain et la vie quotidienne des habitants, Angers se hisse en tête des villes les moins stressantes avec une moyenne de 14,69/20, suivi de près par Le Mans (14,56). Les villes du sud sont de leur côté les villes les plus ensoleillées avec 241h en moyenne par mois à Marseille, 236 à Toulon et 230 à Nice. Les Niçois perdent également 60h par an dans les embouteillages contre 140 à Paris

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris (@paris)

Fin des articles