Lille est la 2ème ville de France où il est le plus agréable de pratiquer la marche et la course à pied

undefined 19 avril 2022 undefined 11h15

Mégane Lourenco

Curieux de découvrir les villes les plus propices aux sports en plein air, la marque Reebok a classé les plus grandes villes de France en fonction de leur nombre d'installations sportives, d'espaces verts et de parcours de course et de marche. 

Lille, Bordeaux et Nantes, villes idéales pour les marcheurs et les coureurs

Les lieux qui comptent le plus de parcs, de sentiers et d'itinéraires de course par habitant ont été analysés pour dévoiler les villes les plus agréables pour la marche et la course

Lille, qui se positionne à la 2ème place, est un lieu privilégié car la ville est particulièrement adaptée aux coureurs grâce à un nombre étonnant de 203 itinéraires de course à pied pour 100 000 habitants. Un nombre impressionant !

Nombre d’infrastructures par habitant

Si l’on s’intéresse au nombre d’infrastructures par habitant, les résultats s’avèrent intéressants avec des villes moyennes qui se démarquent telles que Reims ou Le Havre qui arrivent en tête, ainsi que Strasbourg non loin derrière. Ces dernières offrent respectivement 190, 133 et 98 installations pour 100,000 habitants, tandis que Lille n’en dispose que de 81

Pour les 15 plus grandes villes de France, la marque Reebok a collecté un ensemble d’indicateurs relatifs aux infrastructures sportives, aux espaces verts et aux parcours de trail/running. Ils ont ensuite attribué un score à chacune de ces métriques et les ont combinées pour déterminer les villes offrant le plus d'infrastructures sportives à leurs habitants. 

Population par ville - linternaute.com/ville/classement/villes/population
Nombre de parcs - tripadvisor.co.uk
Chemins de trail - alltrails.com
Chemins de running - rungoapp.com
Espaces verts - worldcitiescultureforum.com - ec.europa.eu
Infrastructures sportives par ville - ville-data.com