À Lille, Grimbergen ouvre les portes du premier bar qui brûle pour renaître de ses cendres

Tel le Phoenix qui brûle pour renaître de ses cendres, un nouveau spot éphémère et surtout insolite va venir transformer la célèbre rue Royale durant le mois de juin. Quel rapport avec le Phoenix ? Si on vous dit Grimbergen, vous voyez où on veut en venir ? 

Grimbergen Burning Bar. Une appellation à la fois mystérieuse et pleine de promesses pour cet établissement éphémère ! En effet, Grimbergen ouvre son bar dans le Vieux-Lille du 13 au 22 juin 2019. L'objectif est simple – permettre aux visiteurs d'être plongés dans son histoire – mais le concept, lui, est tout ce qu'il y a de plus original et d'inédit à Lille. 


Le premier bar qui brûle pour renaître, chaque soir, de ses cendres

Plus qu'un simple bar à bières, le Grimbergen Burning Bar se veut être un lieu unique et expérientiel. Au programme : dégustation de bières, cuisine au feu de bois, scénographie travaillée, théâtre immersif et même un show pyrotechnique. Ce dernier point est le clou du spectacle puisqu'il fait directement écho au passé de l'abbaye de Grimbergen qui a été, par deux fois, détruite par le feu. C'est ainsi qu'à chaque fermeture, vous aurez l'occasion d'en prendre plein la vue en étant en immersion directe dans l'histoire et de voir le bar brûler. Comme le Phoenix, l'établissement renaîtra de ses cendres pour ouvrir de nouveau le lendemain. Ce show pyrotechnique imaginé par des professionnels sera visible depuis le jardin et en grandeur nature. 


Un hôtel particulier lillois scénarisé sur 250m2

Situé rue Royale, au numéro 49, le Grimbergen Burning Bar investit complètement un hôtel particulier. Celui-ci est transformé, repensé et décoré pour mêler modernité et histoire. Cour, jardin, deux étages intérieurs... Rien n'est laissé au hasard et au final, ce sont environ 250 m2 de mise en scène que les visiteurs vont avoir l'occasion de découvrir. En déambulant à travers les différents espaces, vous pourrez rencontrer de nombreux acteurs de la troupe Big Drama incarnant des personnages historiques. De quoi, grâce à ce théâtre immersif, apprendre de façon ludique des anecdotes sur Grimbergen. 


Un bar à bières éphémère pour découvrir ou redécouvrir la célèbre Grim'

Au total, 3 bars seront installés dans l'établissement. Servies à la pression, vous pourrez déguster de la Grimbergen Blonde, Grimbergen Blanche, Grimbergen Ambrée, Grimbergen Rouge, Grimbergen Triple d’abbaye... et découvrir la petite dernière : la Grimbergen Pale Ale. Inspirée d'une tradition des pères de l'abbaye, elle mélange trois houblons aromatiques ainsi qu'un procédé de houblonnage à cru pour un résultat des plus rafraîchissants ! On vous laisse le soin de vous faire votre avis sur cette nouveauté ! 


Grimbergen Burning Bar

49, rue Royale – Lille
Du 13 au 22 juin 2019
Mercredi - dimanche : 12h-14h30 / 17h00-00h
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Plus d'infos

Fin des articles