kkit62voqm

Le zoo de Lille payant dès 2017 ?

undefined undefined 9 octobre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 28 novembre 2016 undefined 15h20

Sophie

Mauvaise nouvelle pour les amoureux des animaux : le zoo de Lille deviendra payant dès le prochain printemps. Mais pas pour tout le monde. Seuls les non-Lillois sont concernés. 

Si vous vivez dans la Capitale des Flandres et que vous n'avez jamais profité de son parc zoologique au coeur de la Citadelle, c'est vraiment dommage ! "Ben oui, après tout, c'est nos impôts ?!" Bien dit Charlie. Et c'est justement ce qui justifie que les non-Lillois seront les seuls à devoir s'acquitter d'un droit d'entrée. Cette décision a été prise jeudi dernier par le conseil municipal de la Ville. 

La gratuité de l'entrée au zoo était depuis quelques temps un grand point de questionnement. Oui parce que si vous avez si ce n'est un poisson rouge à la maison, vous savez que s'occuper des bêtes cela a un coût. Avec des centaines d'animaux dont 2 rhinocéros, des primates et des espèces à surveiller de près, le zoo, entièrement financé par la ville, coutait cher aux habitants. Après délibération, les élus ont voté le prix du ticket autour de 4€ par adulte et 2€ par enfant. Avec près de 80% de visiteurs extérieurs, le droit d'entrée devrait rapporter près de 2 millions d'euros par an à la municipalité pour l'entretient du zoo.  

 © Dominique Leroy 

Les croquettes, ça coute cher ! 

Photo couv : © Dominique Martin