Le Magazine Club fermera ses portes... définitivement

undefined 15 mars 2017 undefined 01h00

Sophie

Triste nouvelle dans le monde du clubbing lillois. La célèbre boite de nuit électro et branchée Le Magazine Club tirera sa révérence en juillet prochain et laissera un grand vide dans le coeur des teuffeurs. 

"Eh toi qui bosse au Bonbon, tu savais que le Mag' allait fermer ?!". Il est presque 23h et la pinte de Charles Quint nous en tomberait presque des mains. Ni une, ni deux, toute la rédac' se jete sur son smartphone pour démentir cette intox. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une rumeur. C'est bel et bien vrai : le Magazine Club, c'est fini. La semaine dernière, le club a posté un petit mot sur leur page Facebook expliquant que cette saison 7 serait la dernière. 

Ô rage, ô désespoir / N'ai-je donc tant vécu que pour ... ces Dj set de malade et cette ambiance de folie ?! Si Pierre Corneille avait vécu dans les années 2010, lui aussi serait venu clubber au Mag'. Tout simplement parce que c'est la seule boite lilloise à proposer une si belle programmation. En quelques années, les platines du Mag' ont vu se succèder Laurent Garnier, Jeff Mills, The Avener, Kavinsky, Gesaffelstein, Disclosure et bien d'autres. De grosses pointures donc mais également des découvertes surprenantes pour toujours plus d'expériences sonores. Mais alors pourquoi ça ferme ?! Pour des questions d'argent : "établir notre direction artistique, notre programmation, en prenant compte de critères économiques au détriment de critères purement musicaux n’était plus en adéquation avec nos volontés". 

Maintenant que vous savez ça, il ne vous reste plus qu'à filer au Magazine tous les weekends histoire d'en profiter jusqu'à la fin, prévue le 13 juillet 2017. Et si la nouvelle est trop difficile à supporter, déménagez ! Bruxelles, Londres, Berlin, Paris... car Lille sera dépourvue de tous clubs électro digne de ce nom. Dur...