La Clique : le nouveau bar du Peuple Belge à l'ouverture imminente

© Unsplash

Les bars du Peuple Belge n'ont plus de secret pour toi, et bien prépare toi, car un petit (très grand) nouveau s'apprête à ouvrir ses portes dans le courant du mois. Son nom ? La Clique. On t'en dit plus sur son concept et son ouverture !

Le local de l'ancienne banque ne sera pas resté vide très longtemps. C'est au coin de la place Louis de Bettignies et de la rue de la Rapine que va s'installer le nouveau bar, La Clique. A l'origine de ce projet, ce sont trois copains : Alban, Louis et Nicolas. Chacun d'eux travaillait dans un secteur différent mais ils ont décidé d'ouvrir un bar ensemble. Ils avaient le rêve de "créer un lieu de vie en plein coeur du Vieux Lille depuis longtemps". C'est donc chose faite. Le nom du bar leur vient du nom de leur bande de copain d'enfance. De plus le terme "clique" se définit comme un ensemble de personne ayant des relations de connivence, des affinités, des intérêts communs et formant un groupe (c'est Larousse qui le dit).

À l’origine de ce projet, trois amis : Nicolas, Alban & Louis. Travaillant dans des secteurs différents (publicité, automobile, formation), nous avons décidé de sauter le pas et de nous lancer dans cette belle aventure. Créer un lieu de vie en plein cœur du Vieux Lille était depuis longtemps un rêve et nous avons mis tout notre cœur dans la réalisation de cet établissement ! Encore un peu de travaux 🚧 & on arrive ! On a hâte de vous recevoir 🍾ðŸ™ÂÂÂÂÂÂÂŒ🏻ðŸÂÂÂÂÂÂÂŽ‰ ! 📷 Merci à notre ami @lempire.studio pour les photos ðŸ¤ÂŸðŸ» #lieudevie #amitié #barlille #lille #vieuxlille #lillemaville #seeyousoon

Une publication partagée par La Clique (@laclique.lille) le

Mais alors comment ça se passe dans ce bar ? Les trois amis ont voulu que ce lieu soit un endroit de partage, de découverte et qui favorise l'amitié. Le concept est simple : c'est un bar qui fait restaurant le midi, brunch le week-end et qui va aussi proposer divers évènements comme des expos, des concerts ou encore des masterclass. Et pour recevoir au mieux sa clientèle, les trois jeunes se sont même formé au métier de barman et à la mixologie ! Pas mal non ?

Le bar va donc s'installer dans un immense local (150m2) au Peuple Belge. L'ouverture devrait se faire dans le courant du mois de juin, jusque là il nous faudra être patient !

La Clique
30 place Louise de Bettignies, Lille
Facebook