L'Impertinente lance les shortbreads suspendus

undefined 27 mars 2020 undefined 13h25

Mégane Lourenco

Vous connaissez le principe du café suspendu ? A savoir, payer un café pour une personne dans le besoin qui le boira plus tard. Le salon de thé L'Impertinente revisite cette tradition solidaire pour remercier les personnes en première ligne durant cette période de crise sanitaire. Comment ça marche ? "Dès maintenant, vous pouvez offrir des shortrbreads suspendus qui seront distribués à partir du 3 avril à des personnes en première ligne dans la crise que traverse notre pays (personnel soignant, personnel de caisse, forces de l’ordre, pompiers, étudiants, éducateurs, sans domicile fixe, etc)."

Voir cette publication sur Instagram

***LES PETITS RUISSEAUX… *** . S’il y a bien un sentiment qui domine depuis une semaine, c’est celui-ci : l’impuissance. . Les premiers jours, il a fallu apprendre à s’adapter, à vivre différemment, à trouver un nouveau rythme, des occupations, rester positif. . . Puis, on a voulu agir. Agir face à un ennemi invisible que l’on prend (encore) trop à la légère. Agir, comme tous les petits commerçants, pour maintenir son activité à flot le temps que les choses se calment... mais en restant fermés pendant plusieurs semaines. Agir pour venir en aide à celles et ceux qui sont en première ligne depuis le début d'un marasme que personne n’a vu venir. Clairement, sur ces trois situations, on s’est senti impuissants. Comme sonnés, sclérosés. Ça n’a duré qu’un temps. . . On s’est dit qu’on pouvait agir à notre tout petit niveau, avec nos petits moyens et notre grand réseau. Nous avons lancé une opération de Pitchounes suspendues (nous en avons offert la moitié) confectionnées la semaine dernière par Julien avec tout ce qu’il nous restait en stock d'avant la fermeture administrative. Vous avez été très nombreux à jouer le jeu et à faire un don. Clairement, on aurait aimé faire plus, fournir tous les hôpitaux de France, penser aux autres métiers (policier(e)s, pompiers, caissier(e), éducateurs, postiers et j’en oublie des centaines) mais il nous est impossible d’aller plus loin pour le moment (pour des raisons de sécurité, de logistique et économique). On espère pouvoir passer à la vitesse supérieure en avril, mais on est comme chacun d’entre-vous : dans le flou le plus total pour le moment. . . Toujours dans cette démarche d’agir, nous avons souhaité partager avec vous quelques recettes pour mettre un peu de baume au coeur à tout le monde (on ne peut nier que rester confiné joue sur le moral de chacun d'entre-nous). Et on vous invite plus que jamais à doubler les doses pour en offrir (en toute sécurité) à celles et ceux que cela pourra aider dans cette drôle de période. Vous savez ce qu’on dit sur les petits ruisseaux qui font les grandes rivières… A 20h, applaudissez à vos fenêtres. A 20h10, lancez le préchauffage de votre four :) . . Suite en commentaires ❤️

Une publication partagée par L'IMPERTINENTE (@limpertinentelille) le

Pour participer à cette belle opération, rendez-vous ici . Et en bonus ? Tous les deux shortbreads achetés, L'Impertinente en ajoute un de sa poche ! Et pour finir, sur une bonne note, on leur laisse la parole : "ça fera forcément plaisir à quelqu’un (exemple la semaine dernière : pharmacie, blanchisserie, médecine du travail, transports sanitaires, équipe des jardins mobilisée pour l’aide à la logistique au CHR) et même si tout le monde ne pourra pas en recevoir, nous invitons vraiment chacun à se réjouir pour les autres."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'IMPERTINENTE (@limpertinentelille) le

Merci à eux !