Jusqu'à mi-janvier, certaines rues de Lille seront fermées à la circulation en cas de forte affluence

C'est désormais rentré dans nos habitudes, le week-end, une grosse partie des rues du Vieux-Lille et du centre sont piétonnes. Il va falloir maintenant s'habituer à voir ce périmètre étendu. En effet, depuis le 16 octobre, certaines rues supplémentaires seront fermées à la circulation en cas de grosse affluence.

C'est simple, l'objectif est de rendre Lille le plus piéton possible pendant la période des fêtes de fin d'année. Désormais et jusqu'à mi-janvier 2022, de nouvelles rues peuvent être fermées à la circulation le samedi de 11h à 19h, s'il y a trop d'affluence en ville. Et on sait comment est Lille le samedi en période des fêtes... "Du 16 octobre 2021 au 15 janvier 2022 inclus, en cas de fortes affluences entre 11h et 19h, et sur décision des autorités, la circulation automobile pourra être ponctuellement modifiée les samedis sur certaines voies lilloises" indique la Ville de Lille sur son site web. 

Quelles rues sont concernées ?

  • Rue Gustave Delory (de la rue Saint-Sauveur à la rue Pierre Mauroy) ;
  • Rue de Tournai (de la rue Charles St-Venant à la rue du Molinel - côté impair) ;
  • Rue du Molinel (de la rue de Tournai à la rue Pierre Mauroy) ;
  • Rue du Priez (de la rue Faidherbe à la rue Saint-Génois) ;
  • Rue Saint-Génois.

Attention : pour accéder au parking Grand Place (très prisé des touristes), il n'y aura qu'une entrée qui est celle depuis la rue Natio.

Bien sûr certains véhicules seront tout de même autorisés à circuler, comme les vélos, les riverains disposant d'un garage (sur présentation d'un justificatif de domicile), les véhicules de livraison, les déménagements...

On vous glisse ici le site pour en savoir plus sur ces nouvelles conditions qui prennent effet dès ce week-end !

Fin des articles