Il n'est plus possible d’avoir un rendez-vous pour un passeport avant juillet à Lille et dans le Nord

undefined 9 mai 2022 undefined 16h24

Mégane Lourenco

C'est la mauvaise nouvelle du jour : dans le Nord, et à Lille donc, il n'est plus possible DU TOUT d'obtenir un rendez-vous pour une demande de passeport... avant juillet ! Si vous aviez prévu des vacances à l'étranger, vous risquez bien de devoir vous rabattre sur une destination en France. "Pour avoir une idée du délai d’obtention un rendez-vous afin de déposer un dossier de demande de passeport, 20 Minutes a contacté plusieurs dizaines de mairies dans le Nord et le Pas-de-Calais. Le bilan est sans appel : aucun créneau n’est disponible avant le mois de juillet. La date la plus proche qui nous a été proposée nous amène quand même au 7 juillet en mairie de Fourmies. La plus éloignée, le 23 août, à Tourcoing ou à Dunkerque.", expliquent nos confrères de 20 minutes.

Les mairies équipées du matériel nécessaire pour cette demande ont été prises d'assaut. Même celles des plus petites communes. En France, les demandes ont explosé. Les Français veulent voyager après 2 ans de confinement et restrictions. Le résultat est donc sans appel : toutes les mairies du Nord croulent sous les demandes et n'ont plus aucune dispo.

Sachant qu'il faudra attendre juillet (au mieux) pour au moins déposer son dossier et avoir un RDV, on vous laisse faire le calcule et imaginer combien de temps après vous aurez votre passeport... Bon, si on peut essayer de se rassurer autrement : en France, il y a quand même des coins vachement chouettes et puis il y a largement de quoi faire en Europe !

Source