Avec Eldorado, le Mexique s'invite à Lille

© Lille3000 - Romain Greco

Lille3000 va encore transformer le visage de notre ville avec son événement Eldorado du 27 avril au 1er décembre. Le thème ? Le Mexique of course ! On vous glisse ici quelques infos pour en profiter au mieux. 

A quelques jours de l'inauguration d'Eldorado à Lille, on s'est dit qu'un petit tour d'horizon des festivités ne ferait pas de mal. Pour commencer, ce weekend (samedi 20 et dimanche 21), on vous invite à vous rendre à Saint So pour des ateliers mexicains et des ateliers maquillages. Ce sera l'occas' d'apprendre à se maquiller en calavera pour coller au thème le soir de la grande première. 

Voir cette publication sur Instagram

???????? Plus qu’un mois !!! ???? . #eldoradolille #lille3000 #parade

Une publication partagée par lille3000 (@lille3000) le

Une fresque gigantesque créée par l'artiste SPAIK va rhabiller le métro aérien à la station Porte de Douai sur le thème Eldorado forcément. De la même façon, de nombreuses métamorphoses viendront transformer la ville. Lune suspendue, Alebrijes... A vous de redécouvrir les lieux inévitables de notre quotidien d'une façon nouvelle. 

La soirée d'inauguration aura lieu le samedi 27 avril avec une parade spectaculaire dans la ville à ne rater sous aucun prétexte ! Cette soirée sera le premier événement de cette édition. S'ensuivront plus de 500 events qui animeront pendant plusieurs mois la métropole lilloise, avec de nombreuses références au mythe sud-américain. Expositions, spectacles, musique, gastronomie, événements dans les jardins, projets participatifs… Les lillois auront de quoi s'occuper et en prendre plein les yeux pendant quasiment 6 mois !

Eldorado
27 avril - 1er décembre
En savoir plus

Fin des articles