De nouvelles activités nautiques à la Citadelle

© unsplash

La Citadelle est en pleine ébullition pour faire peau neuve ! Ce parc absolument immense est un incontournable de la vie lilloise et sait se réinventer pour répondre au mieux à nos attentes ! On vous fait un petit listing des nouveautés à venir et celles-ci seront essentiellement "nautiques" ! 

Au programme du renouveau de la Citadelle ? C'est avec Les Voies navigables de France que la mairie cogite sur ces nouvelles offres pour proposer des activités nautiques. Un appel à projet a été lancé pour booster la Deûle. Et oui ! Après un parcours d'accrobranche, des initatives sportives, c'est désormais vers l'eau que se tourne la mairie ! 2 espaces parfaits pour des péniches sont ouverts à des propositions diverses et variées : hôtellerie, salle de spectacle et pourquoi pas même un coiffeur ! La mairie se montre très ouverte pour ne fermer aucune porte aux propositions de projet. 

Le dernier espace libre se tournerait plutôt vers des activités du type canoë, aviron, barque et pourquoi pas même proposer des balades journalières en rejoignant le parc Mosaïc ! 

A voir ce que nous réservera la mairie, mais on sait d'avance que les poumons verts de Lille vont attirer de plus en plus de lillois !