Coronavirus : le confinement pourrait bien durer six semaines en France

L'avis du conseil scientifique sur la situation en France vis à vis du coronavirus était attendu hier, et il n'a pas été surprenant. La situation est critique aussi bien dans les hôpitaux que dans les Ehpad, et il est selon eux « indispensable de prolonger le confinement » en France jusqu'à « six semaines au moins ».

Alors que le seuil des 1000 morts a été dépassé en France, le ministre de la santé Olivier Véran à précisé que ces six semaines minimum requises par le conseil scientifique n'étaient qu'une estimation. Il a ajouté que « Le confinement durera vraisemblablement au moins six semaines à compter de sa mise en place », soit jusqu'au 5 mai au minimum.

Le conseil scientifique demande également dans son rapport « un renforcement du confinement », sans en préciser les modalités. Reste à voir ce que l'exécutif décidera, nous devrions en être informés officiellement d'ici la fin de semaine. Le ministre de la santé a tempéré la situation en disant que si il y avait la possibilité de lever le confinement plus tôt, cela serait fait.

Sachez que trois semaine de confinement sont nécessaires au minimum pour avoir un véritable recul sur l'impact de ce dernier sur l'épidémie.

Fin des articles