CHU de Lille : des coiffeurs bénévoles proposent des coupes aux soignants

Istock

Depuis le début du confinement, les soignants se rendent tous les jours au front pour lutter contre le virus. Pour les remercier et les faire souffler, un salon de coiffure éphémère s’est installé dans le CHU de Lille.

Une manière de leur dire MERCI !

Depuis plus d’un mois, les coiffeurs ont mis les ciseaux sous la porte, sauf au CHU de Lille. Un groupe composé de six bénévoles a décidé de continuer d’exercer son métier malgré le confinement. Une initiative lancée par Les Coiffeurs Solidaires, en partenariat avec le centre hospitalier universitaire. L’objectif : s’occuper de ceux qui s’occupent des autres, en leur proposant une petite coupe de printemps ! Une manière de dire MERCI aux soignants en les chouchoutant. Un moment « hors confinement » pour le personnel soignant.

Un salon éphémère encadré par des mesures barrières

Port du masque, gants, solution hydroalcoolique pour désinfecter les mains et les ustensiles… l’hôpital a pris toutes les précautions nécessaires à la sécurité des coiffeurs et des soignants après chaque coupe.       

L’opération devrait durer encore deux semaines et s’arrêtera par mesure de sécurité, 14 jours avant la réouverture des salons de coiffure.                                  

                                                                                                                                                           

 

Fin des articles