Il n'a jamais fait aussi chaud à Lille !

undefined 13 juin 2023 undefined 13h37

Mégane Lourenco

Vous vous plaigniez il y a de ça un mois à peine qu'on n'avait pas vu la couleur du printemps à Lille ? Eh bien, on dirait que le thermomètre a décidé de prendre sa revanche. Si aujourd'hui les températures approchent des 32°, sachez que cela va continuer encore TRES longtemps. L'année 2023 s'annonce historique puisqu'il n'a jamais fait aussi chaud dans la Capitale des Flandres à cette saison depuis 1998. On compte entre 8 et 9° au-dessus de la normale de saison !

Qui l'eût cru ? Lille est en ce moment la ville la plus chaude de France.

Eh oui, en juin 2023, Lille est bel et bien la ville la plus chaude France. Pas la Côte d'Azur, pas Marseille ou encore Bordeaux. Non, c'est bien le Nord de la France qui détient la palme de la chaleur. A croire, que la carte météorologique s'est inversée en France.

Sachez qu'à partir de la mi-juin (donc très prochainement), la Ville de Lille va installer des brumisateurs dans divers lieux de la ville. Ils s'activeront automatiquement dès les 25° ressentis les mercredis après-midi, samedis, dimanches hors vacances scolaires ainsi que tous les après-midis pendant les vacances scolaires. Ils seront ensuite actifs toute la journée durant les jours de canicule. Des points d'eau potable en libre accès vont aussi être installés. (en savoir plus)

En attendant, on vous file quelques conseils pratico-pratiques pour survivre à cette chaleur de bête !