Le cannabis thérapeutique est (enfin) légalisé en France

 Ce jeudi 11 juillet, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a validé l’utilisation de cannabis thérapeutique dans toute la France. Une info stupéfiante qu’on vous fait vite tourner.

Après la légalisation du cannabis au Royaume-Uni et au Canada, le CBD n’a jamais eu autant le vent en poupe. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) avait déjà donné fin 2018 un accord de principe au lancement d’une expérimentation du cannabis thérapeutique. Un an après, il est autorisé dans toute la France.

Pour ce test en situation réelle, le cannabis sera prescrit aux patients en impasse thérapeutique, souffrant de douleurs neuropathiques, d’épilepsies résistantes aux traitements, de contractions musculaires incontrôlées, de la sclérose en plaques ou d’autres pathologies du système nerveux central. Le cannabis sera prescrit sous forme de gouttes, de solutions buvables ou à inhaler. Impossible donc de se faire un business juteux avec des joints sur ordonnance.

Fin des articles