Un café fait payer plus cher ses clients qui ne disent ni "bonjour" ni "merci"

undefined 18 octobre 2022 undefined 09h46

Mégane Lourenco

Dire "bonjour", "merci", "au revoir" ou encore "s'il-vous-plaît" n'est malheureusement pas monnaie courante pour tous ! Et ça, les patrons du Chaii Stop, un café anglais (à Preston), l'ont bien remarqué. Suite à un ras-le-bol devant l'impolitesse de leur clientèle, ils ont décidé tout bonnement de faire payer plus cher les clients malpolis. La note peut monter jusqu'à 3 fois selon le comportement de certains !

Pour le faire comprendre aux clients, ils ont carrément placé un panneau explicatif. Si vous commandez de cette façon : 

  • "Bonjour, un café s'il-vous-plaît", cela vous coûtera 1,90 £ soit 2,20€.
  • "Un café, s'il-vous-plaît", cela coûtera déjà 3£.
  • "Un café" , vous passez directement à  5 £ (5,80€).

Etrangement, depuis que le panneau des bonnes manières a été installé personne ne s'est montré impoli...