Un café fait payer plus cher ses clients qui ne disent ni "bonjour" ni "merci"

undefined undefined 18 octobre 2022 undefined 09h46

undefined undefined 18 octobre 2022 undefined 09h53

Mégane Lourenco

Dire "bonjour", "merci", "au revoir" ou encore "s'il-vous-plaît" n'est malheureusement pas monnaie courante pour tous ! Et ça, les patrons du Chaii Stop, un café anglais (à Preston), l'ont bien remarqué. Suite à un ras-le-bol devant l'impolitesse de leur clientèle, ils ont décidé tout bonnement de faire payer plus cher les clients malpolis. La note peut monter jusqu'à 3 fois selon le comportement de certains !

Pour le faire comprendre aux clients, ils ont carrément placé un panneau explicatif. Si vous commandez de cette façon : 

  • "Bonjour, un café s'il-vous-plaît", cela vous coûtera 1,90 £ soit 2,20€.
  • "Un café, s'il-vous-plaît", cela coûtera déjà 3£.
  • "Un café" , vous passez directement à  5 £ (5,80€).

Etrangement, depuis que le panneau des bonnes manières a été installé personne ne s'est montré impoli...