Après l'annulation de la Braderie en septembre dernier, les Lillois croisent les doigts pour que l'édition 2017 ne subisse pas le même sort. En attendant, la mairie fait appel à leurs lumières pour mieux préparer la prochaine.
Ce n'est pas l'Oncle Sam mais bien la mairie de Lille qui a besoin de vous. Lillois et Lilloises, vous êtes invités à donner votre avis et vos idées afin d'aider la municipalité à dessiner la Braderie 2017. En 2016, ce plus grand marché aux puces d'Europe avait été annulé pour des raisons de sécurité à cause des attentats de Nice. L'objectif est donc d'assurer un haut niveau de sécurité mais également de retrouver l'esprit originel de la Braderie.
"Parce qu’au-delà de sa dimension internationale (...) la braderie appartient d’abord aux Lillois. Nous analyserons vos réponses et rencontrerons certains d’entre vous pour discuter ensemble des propositions" explique la municipalité. Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas la peine de demander une distribution de moules-frites gratuites mais plutôt si vous souhaitez par exemple le développement de zones à thèmes. Comme la braderie de la BD qui s'était déroulée au Palais des Beaux-Arts. Alors pourquoi pas une zone dédiée à la gastronomie locale, aux arts décoratifs ou encore à la bière ?! Alors on clique juste ici et on répond au questionnaire. Promis, ça ne dure que 5 minutes et ça pourra "sauver" votre premier weekend de septembre.
[â³ BRADERIE 2017]
— Lille (@lillefrance) 10 janvier 2017
Nous avons besoin de votre avis (et de vos #RT), merci !
ð formulaire de consultation : https://t.co/S9ESKTJahY pic.twitter.com/jOuNhS1u1U
Profitez-en, pour une fois qu'on vous demande votre avis ;)
