Insolite : la première boutique légale de cannabis vient d'ouvrir dans le Nord !

© Unsplash

Jusqu'alors, tes potes et toi vous vous terrez dans vos appartements pour fumer des zder en regardant des reportages sur la BAC et les stup'. Jamais en manque de zeub, tu roules plus vite que ton ombre et cette vie ô combien dangeureuse fait partie intégrante de ce que tu es. Alors oui, on préfère te prévenir, ce qui va suivre va te choquer : une boutique de cannabis vient d'ouvrir à deux pas de Lille... Et en toute légalité ! 

C'est désormais officiel ! Depuis le 19/05/18, vous pouvez acheter librement et sans avoir de sueur froide du cannabis ! Qui plus est dans une vraie boutique : le Bestown Shop. Située à Annœullin, à côté de Lille, cette dernière était autrefois une boutique de fringues tenue par un couple qui a changé du tout au tout en proposant désormais des produits à base de cannabis thérapeutique. Comment cette idée folle leur est venue ? Tout simplement en reprenant le concept déjà existant à Besançon. 

Alors qu'est-ce-qu'on y trouve de beau (bon) ? Des plantes à infuser, des cristaux à faire fondre dans la bouche, des huiles et même du liquide pour cigarette éléctronique ! En gros, le cannabidiol est ici vendu sous diverses formes. Parce que, oui, c'est ça leur petit secret : ils commercialisent cette molécule tout à fait légale présente dans le cannabis et aux vertus thérapeutiques. Néanmoins, pas de THC dans les produits vendus et donc rien à voir avec des stupéfiants ! 

Pour rappel, le cannabidiol réduirait les tremblements causés par la maladie de Parkinson, soulagerait de la douleur, l'anxiété voire même jusqu'à la maladie de Crohn...