Nos voisins belges élus Champions d'Europe du bonheur

© iStock

L'Europe a parlé ! Visiblement, pour trouver le bonheur ultime, il nous suffirait de faire 10 min de voiture et de débouler en Belgique...

Et oui, nos voisins belges ont été élus Champions d'Europe du bonheur ! Selon un eurobaromètre et sur un peu moins d'une trentaine de pays en course, c'est la Belgique qui a reçu la médaille d'or. Architecture flamande et colorée, une cuisine gourmande, beaucoup de chocolat et de gaufre, de la convivialité et de l'humour... Est-ce ça la clé du succès ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? @living_europe (@living_europeofficial) le

Figurez-vous qu'en Belgique, 76% des habitants se sentent réellement heureux dans leur quotidien régulièrement. Philippe Genion, écrivain, s'est penché sur le sujet et voilà ce qui en découle : "Le Belge est content des petites choses. Il ne demande pas trop, il n'est pas prétentieux dans sa quête du bonheur. Si on a une bonne chope, quelques frites, un bon bout de steak ou des moules, on est déjà très content".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TRAVELLING THROUGH THE WORLD © (@travellingthroughtheworld) le

Sans égo particulier, avec un système éducatif et de santé de qualité, un gouvernement moins présent qu'en France, les belges se portent bien mieux que nous, les français, qui occupons la 9ème place du classement.

Philippe Genion,
Les Humeurs Belges
Source

Fin des articles