Après avoir bu votre café au bar, vous avez tendance à embarquer le spéculoos et le sucre en sachet, histoire de rentabiliser vos 1,50€ ? Ne cherchez plus, le "Guide des sorties gratuites" est fait pour vous. Et pour éviter de vous piquer les doigts à cause des oursins que vous avez dans les poches, le Bonbon vous offre le guide. Economiiiiiiiies !
Souriez, la vie est belle. Oui, oui, même si votre budget loisirs est réduit à peau de chagrin #expressiondésuètedujour. Dans la région Hauts-de-France et en Belgique, chez nos copains frontaliers, il y a moults activités sympas et distrayantes... mais pas forcément payantes. Encore faut-il savoir quoi, quand, où et comment.

Le Guide des sorties est donc un petit miracle. Vous l'aurez compris, il répertorie l'ensemble des activités et événements 100% gratuits dans toute la région. En mai, cela va du 24e Carrefour de la Bande-Dessinée de Rochefort aux Happy Day de l'Opéra de Lille, en passant par la Descente de caisses à savons d'Evelette. Et tout au long de l'année, retrouvez les marchés, fêtes, festivals de rue, événements sportifs ou culturels pour sortir en famille ou entre amis. Petit plus : près de 450 musées et lieux culturels totalement free y sont également recensés.
Le Chateau de Reinhardstein © Roland Piron
Et comme si ce n'était pas suffisant, ce magnifique petit guide vous donne l'accès à 66 lieux et manifestations payants et vous fait économiser plus de 580€. On profite d'une entrée au Musée des Dentelles et Broderies de Caudry, d'un ticket gratuit à l'achat de 2 billets pour l'Aquacentre de Froidchappelle, d'une entrée au cinéma l'Hybride de Lille et même d'un pass au Salon de Floreffe dédié à la gastronomie (bouffe gratuite youpiiiiii).
Choco-story à Bruxelles
Et pour toujours plus de bons plans, gratuits forcément, retrouvez les sorties gratuites sur Facebook.
