Voici le geste à faire chaque matin pour être en forme toute la journée

Il est des rituels miracles pour prendre à bras-le-corps une journée. William Mac Raven, militaire à la retraite, en est le premier convaincu. Dans Faites votre lit : les petites choses qui peuvent vous changer la vie... et peut-être le monde, il a décidé de prodiguer ses conseils de rigueur. Et c'est moins con que ça en a l'air. 


Même avec toute la bonne volonté du monde, un métier qu'on adore ou un compte en banque qui affiche un résultat positif, il est quasi surhumain d'affronter chaque journée avec la même vigueur. C'est pourquoi cet ancien général de l'armée américaine a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice patriotique, encore. Il parle d'une astuce à réaliser tous les matins : faire son lit.

« WTF ! » vous allez nous dire. En fait, cela imposerait une discipline nécessaire qui poserait un cadre. La tâche prend à peine quelques secondes, et apporte une impression de travail accompli, en plus de procurer une satisfaction aussi simple que bénéfique. Elle vous donne confiance pour la suite de la journée. Pensez-y, demain, si votre esprit est brouillé. Au moins, votre couette ne le sera pas