Dans la capitale belge, les murs vont bientôt être accusés d'outrage à la pudeur... Ils "se dévoilent" et pas qu'un peu. Après un phallus et une scène de masturbation féminine, c'est au tour d'un anus de trôner fièrement sur un mur de Bruxelles depuis ce week-end.
Vous connaissez Spiderman, l'homme araignée, véritable vengeur masqué. Vous connaissez Batman, l'homme chauve-souris au service des plus démunis. Mais vous ne connaissiez pas encore Ziziman, le graffeur le plus branché cul de tous les temps. On vous en parlait juste ici il n'y a même pas une semaine, un street-artist s'amuse à recouvrir les murs bruxellois de dessins un tantinet olé-olé. Récemment sont apparues des fresques « à caractère pornographique » chez nos voisins du Plat Pays dont un phallus géant dans le quartier très fréquenté de Saint-Gilles. Cette fois, c'est dans le quartier de Sainte-Catherine, au quai à la Couille... euh à la Ouille pardon que l'artiste a détourné un ancien affichage publicitaire. Zanussi, nom de la marque d'électroménager italienne, s'est transformé en "anus" (il n'y avait que trois lettres à enlever) et comme si ce n'était pas suffisant, un joli dessin de trou du cul en noir et blanc vient appuyer son message.
Zeg niet ZANUSSI, maar ANUS https://t.co/AtK5ZmwFBR pic.twitter.com/12IXDRmpHN
— BRUZZ (@BRUZZbe) 30 septembre 2016
Lui, elle, eux ??? La multiplication des fresques cul... turelles ces dernières semaines dans la capitale belge pose la question de l'identité de ce graffeur. Est-ce la même personne qui a peint le phallus et l'anus ? Ce type de graffiti réveille-t-il de nouvelles passions chez les street-artists ? Quel sera le thème de sa prochaine œuvre (parce que là, on a déjà fait le tour) ? Beaucoup de questions restent sans réponse pour le moment, tout comme la pérennité de ces œuvres, car des figures politiques de la ville, dont l'échevin de l'Urbanisme et du Patrimoine, veulent les voir disparaître.
Selon nos confrères du Soir.be, à Saint-Gilles, bourgmestres et échevins ont décidé d'effacer le pénis géant. Mais ils gardent la Représentation de l'acte de pénétration. Décidemment, les goûts et les couleurs...
Photo couv : Twitter / Mickaël Kael
