Alerte rouge ! Les Belges vont envahir la métropole lilloise ce vendredi à l'occasion du quart de finale de l'Euro qui opposera les Diables Rouges aux Gallois. Ils ont lancé sur les réseaux sociaux un appel à la solidarité des Lillois avec "Adopte un Belge". On les accueille pour une nuit ou pour la vie !
Architecture néo-flamande, baraques à frites, bières locales à foison et bonne humeur... On confondrait presque Lille et la Belgique. Normal, c'est tout de même la "Capitale des Flandres". Cette ressemblance poussera-t-elle les métropolitains à ouvrir leurs portes aux Belges ? Il y a des chances. Oui car sur les réseaux sociaux, ça buzz un max.
En gros, les inventeurs des frites (oui, oui, ce sont bien eux et pas nous, désolé les Nordistes) souhaiteraient squatter nos canap' le temps d'une nuit afin de désaouler pépouze avant de rentrer dans le plat pays. On attend une nuée de supporters des Diables Rouges ce vendredi soir parce que le match se tiendra au Stade Pierre Mauroy. De nombreux Outre-Quiévrains ont d'ores et déjà prévu de prendre d'assaut notre belle Fan Zone (si la pluie ne s'en charge pas avant). L'idée, au-délà de simplement profiter de l'hospitalité des Lillois, est de « se faire rencontrer les supporters français et belges et de vivre une soirée foot ensemble », explique Mateusz Kukulka, l'un des initiateurs de l'opération. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'appel des Belges a fait le tour du web. TF1, Le Parisien, Le Point, Huffingtonpost, RTL Info, Métro et bien d'autres.
Le Belge possède toutes les techniques pour picoler proprement © lesinrocks.fr
Si l'expérience vous tente, direction Twitter et le hastag #AdopteunBelge pour retrouver les demandes de nos amis frontaliers. Vous passerez à coup sûr une bonne soirée et vous serez crédité d'une bonne action. Ben oui, ça évitera aux soulards de rentrer torchés et de provoquer un accident de la route. Cette initiative a même été validée par le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner.





Et vous, vous serez solidaires avec les Belges ?
Photo couverture : © La Libre Sports
