A1 fermée : des dizaines de km de bouchons pour aller à Lille

undefined 11 juillet 2023 undefined 09h34

Mégane Lourenco

Pendant un peu plus d'un mois, il n'est plus possible d'emprunter l'A1 pour venir à Lille. Les troncs communs de l'A1 et de l'A22 au sud de Lille sont désormais complètement fermés dans le sens Paris-Lille. Et cela sera effectif jour et nuit, tous les jours de la semaine. Plutôt contraignant quand on sait que cet axe est bel et bien le plus emprunté d'Europe. Au total ? Ce serait environ 200 000 voitures qui y circuleraient par jour. Alors imaginez un peu la tête des automobilistes quand ils se sont retrouvés dans les bouchons en ce premier jour de travaux !

Ce lundi 10 juillet, selon nos confrères de France Bleu, c'est pas moins de 13km de bouchons qui ont été enregistrés aux abords de Lille... avec un pique allant jusqu'à 17km vers 9h du matin. D'après cette première journée de travaux, les pires moments sont forcément aux heures de pointe. Et vu qu'il n'y aura pas d'autres choix que de subir ça tout l'été, on vous souhaite bien du courage (et prions pour que les vacances arrivent vite). 

Pour rappel, même si tout est bien indiqué sur la route, voici les itinéraires de substitution : 

  • Les usagers en provenance de Paris auront l’obligation d’emprunter la bretelle vers A22 Bruxelles/Roubaix/Villeneuve d’Ascq. La déviation principale consistera à emprunter les RN227, A22 et RN356 (vers Lille) ou la rocade Nord Ouest (vers Dunkerque) pour retrouver les destinations souhaitées.

Force et honneur !