On ne cesse de le rappeler : septembre c'est le mois des classements, y compris et surtout pour les grandes écoles. Cette année encore, le Financial Times a publié son classement des meilleurs masters en Management. Le cru 2016 compte 3 écoles du Nord.
Hourra, la réputation de Lille est sauvée ! Oui car ces dernières semaines, elle n'a pas eu très bonne presse. Et pour cause : la Capitale des Flandres se classe 12ème des villes où il fait bon travailler et seulement 17ème des villes étudiantes... Heureusement, le classement du Financial Times rattrape le coup. Parmi de nombreuses écoles aux quatre coins du globe, il en distingue 90 proposant une formation Bac+5 en management (ou "gestion" en bon français). Fin du suspense... voici donc les écoles du Nord qui figurent dans le classement.
L'EDHEC #15 du classement (+3 places)
L'IÉSEG #17 du classement (+4 places)
Skéma business school #26 du classement (-1 place)
Selon Olivier Oger, directeur général de l'EDHEC* : "cette année encore (...), l'EDHEC conforte plus que jamais sa place parmi l'élite des business school dans le monde". Oui car elle se classe tout de même dans le top 15 mondial et 4ème école française. La France d'ailleurs fait mieux que l'année dernière. Avec 24 de ses formations référencés au classement, elle devance le Royaume-Uni, l'Allemagne et les Pays-Bas. Comme on est très fiers de la réussite de nos écoles nordistes, on dira que c'est grâce à nous !
Merci l'EDHEC, l'IÉSEG, Skéma business school et BRAVO !
Photo couv : © omegafi.com
* Propos reccueillis par la Voix du Nord
