Greendy Pact : la nouvelle boutique de fringues où tu ne payes rien à Lille

© iStock

Préparer un sac de fringues qu'on ne porte plus. Aller faire du shopping. Payer en échangeant avec ses anciens vêtements.

Incroyable mais vrai. Une boutique va ouvrir à Lille avec un concept inédit et carrément canon : Greendy Pact. Le principe ? Ici, on mise sur du shopping responsable et on favorise le troc. Située en plein centre ville, il vous suffira d'apporter des vêtements que vous ne portez plus et de les échanger avec ceux déposés par d'autres clients.

Du troc oui, mais ne vous imaginez pas venir négocier un pull tout doux contre une paire de chaussettes. Greendy Pact c'est aussi du digital avec sa propre monnaie virtuelle. Chaque vêtement déposé vaudra un ou plusieurs "greendies" et cette monnaie permettra d'acheter dans la boutique ensuite. Ludique, amusant, simple et diablement efficace. Uniquement l'entrée au concept store pour avoir accès au service d'échange est payante. Forcément, inutile de préciser que les vêtements devront être validés au préalable. Le but est tout de même de proposer de belles pièces en bon état.

Ouverture prochainement (janvier 2020) ! En attendant, commencez à trier votre dressing !

Greendy Pact
En savoir plus

Fin des articles