Greendy Pact : la 1ère boutique de fringues où tu ne payes rien à Lille

undefined 28 octobre 2019 undefined 13h51

Mégane Lourenco

Incroyable mais vrai. Une boutique a ouvert à Lille avec un concept inédit et carrément canon : Greendy Pact. Le principe ? Ici, on mise sur du shopping responsable et on favorise le troc. Située en plein centre ville, il vous suffira d'apporter des vêtements que vous ne portez plus et de les échanger avec ceux déposés par d'autres clients.

Du troc oui, mais ne vous imaginez pas venir négocier un pull tout doux contre une paire de chaussettes. Greendy Pact c'est aussi du digital avec sa propre monnaie virtuelle. Chaque vêtement déposé vaudra un ou plusieurs "greendies" et cette monnaie permettra d'acheter dans la boutique ensuite. Ludique, amusant, simple et diablement efficace. Sinon, vous pouvez vous offrir un pass (annuel ou mensuel) pour avoir accès à tous les services ! On vous glisse ici le lien pour que vous puissiez analyser les différentes offres.

Forcément, inutile de préciser que les vêtements devront être validés au préalable. Le but est tout de même de proposer de belles pièces en bon état.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Greendy Pact (@greendy_pact)

La boutique a ouvert en 2020 et fait un carton à Lille ! Plus cool encore, il s'agit de la toute première boutique d'échange de vêtements en France. Aujourd'hui, il en existe quelques unes, comme à Nice par exemple. Mais le concept est encore tout à fait novateur !

En attendant, commencez à trier votre dressing !

Greendy Pact
En savoir plus