Plus de 70 000 vinyles et CDs de la collection de Radio France mis aux enchères

undefined 29 novembre 2017 undefined 14h54

La Rédac'

Pour sa troisième édition, Radio France invite tous les amateurs de musique à participer à ses grandes ventes aux enchères. Professionnels, collectionneurs et passionnés pourront découvrir un très (très) large choix de vinyles et CDs issus de la discothèque de la maison. Save the dates !


Radio France organise deux ventes aux enchères entièrement dédiées à la musique, du 29 novembre au vendredi 8 décembre. 3 380 vinyles (en double et triple exemplaires) et plus de 11 catégories ont été répertoriés, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le choix ne manque pas. On retrouvera entre autre du jazz, du pop-rock, de la chanson française ou encore de la musique expérimentale. L'occasion d'acheter des vinyles rares, comme l'EP de Serge Gainsbourg pour la bande originale du film Strip-Tease (estimé à 150€). Ces 500 lots sont à shopper uniquement sur le site drouotonline.com. Vous pouvez également découvrir le reste du catalogue directement en ligne.

Pour ceux qui ne pourront pas se libérer, le groupe organise une petite session de rattrapage le lundi 11 décembre. Cette fois-ci, ce sont les CDs qui seront à l'honneur, avec pas moins de 70 000 références. Dès 9h30 au 21, rue d'Oran, vous pourrez acquérir de beaux CDs de variété française ou internationale. Chaque CD sera vendu dans sa jacket d'origine, avec l'étiquette de Radio France. A noter qu'une partie des bénéfices servira à poursuivre la numérisation des disques pour les diverses émissions radiophonique. Musiquement vôtre !


Vente aux enchères de vinyles 

Du 29 novembre au vendredi 8 décembre
Exclusivement en vente sur drouotonline.com

Vente aux enchères de CDs

Lundi 11 décembre, vente à partir de 9h30
Drouot-Montmartre - salle A
21, rue d’Oran - 18e