Un train de nuit va relier Bruxelles à Berlin et Vienne

Crédits :Trifonov_Evgeniy

Aller à Vienne en train, c’est cool ! Mais rejoindre Vienne depuis Bruxelles en s'arrêtant quelques jours à Berlin et tout ça à bord d’un train de nuit, c’est encore mieux et ce sera possible rapidement.

Et si Lille n’était qu’à une (courte) nuit de Vienne ? L’Europe a annoncé le retour progressif des trains de nuit après la signature d’un accord entre la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Suède et la Norvège. L’objectif : relancer des lignes nocturnes pour concurrencer les compagnies aériennes low-cost. Car qui dit train de nuit dit aussi prix réduit et réduction de l’impact environnemental des voyageurs.

Un développement des trains de nuit est donc prévu avec des lignes permettant de relier : Paris-Madrid, Paris-Florence-Rome, Paris-Hambourg-Copenhague-Malmö ainsi que Paris/Bruxelles-Berlin/Vienne. Il sera donc possible de se faire un road trip Bruxelles, Berlin et Vienne !

En attendant, un train de nuit ÖBB Nightjet entre Bruxelles et Vienne existe ! Il circule 2 fois par semaine avec pleeein d'arrêts partout en Allemagne comme à Münich par exemple. Départ de la Belgique le lundi-soir, mercredi-soir et vendredi-soir ; retour de Vienne le dimanche-soir, mardi-soir et jeudi-soir.

Fin des articles