Parcourez la route du Mimosa et ses 130 km de paysages fleuris et parfumés

undefined 24 février 2022 undefined 12h03

Mégane Lourenco

La route du Mimosa, c'est le parcours obligatoire sur la Côte d'Azur lors de la période de floraison du Mimosa. De Bormes à Grasse, ce voyage touristique se fait d'ordinaire entre janvier et mars pour pouvoir profiter à fond des fleurs jaunes. "Sinuant entre littoral et massifs forestiers, cette route vous fait découvrir les richesses de la Côte d’Azur, son authenticité, son terroir unique, son ambiance festive, son patrimoine insoupçonné à travers les effluves parfumées de mimosa."

Quel est le carnet de route de ce voyage atypique ? La route du Mimosa vous fera passer par les communes de Bormes-Les-Mimosas, Rayol-Canadel-Sur-Mer, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Mandelieu-La-Napoule, Tanneron, Pégomas et Grasse. Elle offre une multitude de découvertes autour de cette fleur parfumée. De nombreuses activités ponctueront la route : des randos photos, des randonnées couplées d'apéritifs, des excurions VTT électriques, et même une randonnée dans la plus grande forêt de mimosa d'Europe. 

Sur la route, vous croiserez des producteurs de mimosa, mais aussi dégusterez des miels à base de mimosa, des chocolats, des savons, de l'eau de toilette, des sirops... Le tout 100% mimosa ! Une vraie expérience !

Pour en savoir plus