Que faire à Lille ce week-end ? (4 novembre 2022 - 6 novembre 2022)

undefined 4 novembre 2022 undefined 11h12

Mégane Lourenco

VENDREDI 4 NOVEMBRE 

On réserve un igloo ou une cabine à la Friche

La Friche Gourmande se transforme bel et bien en station de sport d'hiver ! Pour la nouvelle saison, on mise sur une carte savoyarde (pleine de fromages de Savoie), des espaces de jeux tout nouveaux tout beaux, des spots chauffés, des igloos, des cabines de télésiège, des braseros pour faire griller des chamallow... etc etc ! Vous pourrez réserver sur leur site internet un igloo ou des cabines en mode espace privatif (il y en a 18) afin d'y passer la soirée avec vos potes bien au chaud ! Si cette année la résa est payante par personne, cela est amorti car vous recevrez un ticket boisson à utiliser à la Friche !

SAMEDI 5 NOVEMBRE 

Aménago : le salon de l'habitat débarque à Lille Grand Palais

Aménago, c'est le salon 100% maison qui débarque à Lille en novembre. Du 5 au 13 novembre 2022, c'est une multitude d’exposants que vous pourrez rencontrer pour vous aider à réaliser vos projets déco et rénovation. Aménago est réellement un des salons les plus pointus autour de l'habitat. Tous les univers y sont représentés : rénovation, ameublement d'intérieur et d'extérieur, aménagement et même énergie. L'objectif est de vous permettre d'avoir accès à toutes les informations, toutes les ressources et toutes les inspirations en un seul et même lieu. Retrouvez en plus des pop-up : déco, art, bourse aux plantes et même un showroom !

Grand vide-dressing à Lillenium

Organisé par l'agence d'évènementielle Again Agency, ce vide-dressing gigantesque débarque dans les allées du centre commercial Lillenium le 5 novembre. Au programme ? Des tonnes de stands de particuliers, des produits doux, mais aussi des créateurs locaux et des professionnels de la seconde-main. En plus des innombrables stands et trésors, des animations seront prévues toute la journée : photobooth, DJ set, magicien pour amuser les enfants pendant qu'on fait des affaires, et de la food !

DIMANCHE 6 NOVEMBRE

Pop-Up XXL à la Maillerie

"Pour cette dernière édition 2022 , on réunit comme d’hab à La Maillerie une quarantaine de friperies, créateurs, brocanteurs venus vous présenter leurs pepitas sur les sons endiablés de notre résident que nous n’avons plus besoin de présenter : @john.looose"

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Djadjas (@les_djadjas)

Les musées de Lille sont gratuits pour tous le 1er dimanche du mois

Les musées concernés sont le Palais des Beaux Arts, le musée de l'Hospice Comtesse, la maison natale de Charles de Gaulle et le musée d'Histoire Naturelle. Hors Lille mais toujours dans la MEL, il y a : la Piscine de Roubaix, la Villa Cavrois, le LaM de Villeneuve d'Ascq, le MUba de Tourcoing, le Forum des Sciences de Villeneuve d'Ascq.