On t'a concocté un joli petit programme pour la Saint-Patrick

undefined 3 mars 2022 undefined 13h39

La Rédac'

14h. Le dej entre collègues ou l’occasion d’étaler vos connaissances sur les origines de cette fête typique irlandaise… On vous voit au fond de la classe, allez petit récap pour briller. La Saint-Patrick, c’est une fête chrétienne qui célèbre le Saint patron de l’Irlande tous les 17 mars. Celui qui est connu pour être le fondateur du christianisme irlandais était le fils d’un diacre, enlevé alors qu’il n’était âgé que de 16 ans avant de devenir esclave d’un druide irlandais. Voilà pour l’essentiel, mais n’hésitez pas à aller vous rencarder sur l’internet pour être incollable et éblouir votre entourage.

16h. Pause gourmande ! À la machine à café ou en terrasse au soleil pour les plus chanceux, on craque pour une petite douceur pour tenir jusqu’au dîner. Aujourd'hui, c'est café gourmand accompagné d'un délicieux fudge, ces délicieuses petites confiseries irlandaises, à mi-chemin entre un bonbon et un caramel. Miam.

18h. Pour faire honneur à la Saint-Patrick, on file en cuisine pour préparer un petit apéro entre amis. Au programme, un délicieux cake irlandais et un joli plateau de crackers et de chips au vinaigre à déguster en sirotant son cocktail Bushmills : alors, tu es plutôt Black Fashioned et son goût fruité, ou Carribean Highball et ses notes acidulées ?

Voici la recette du Bushmills Highball qui te permettra de se la jouer mixologue devant tes potes :

1/5 de Bushmills Original
3/5 d'eau gazeuse
1/5 lemon juice
De la glace
Une rondelle de citron vert

Ajoute de la glace jusqu'aux 3/4 du verre puis une mesure de whiskey Bushmills Original. Verse un bon trait d'eau gazeuse jusqu'en haut du verre, remue et sers. C'est prêt !

20h. On enfile son plus beau manteau vert et direction le pub irlandais pour discuter avec un max d’anglophones. Là, pour un dépaysement maximal, on retrouve l'ambiance conviviale et chaleureuse inimitable et on grignote un fish and chips.... le tout en dégustant un petit whiskey.

23h. Si tu veux te la péter en soirée, tu peux ressortir quelques anecdotes sur la Saint-Patrick. Par exemple, savais-tu que Saint-Patrick était en fait vêtu de bleu ? Ce n'est qu'à la suite de la Rébellion irlandaise de 1798 contre le pouvoir britannique que le trèfle est devenu un symbole nationaliste, et la couleur verte symbole de l'indépendance. 

Joyeuse Saint-Patrick !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Retrouvez tous les cocktails ici : 

Bushmills