«Imagiland» : le futur parc d'attractions dédié à la bande dessinée franco-belge

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 19 Octobre 2020 à 13h05

Le premier parc d'attractions dédié à l'univers de la bande-dessinée franco-belge verra le jour à Angoulême en 2023. Au menu des réjouissances : 14 attractions phares, un parc nature avec des activités extérieures et des spectacles nocturnes d'animation. “Yihaaaa

Faire des montagnes russes avec Boule et Bill,  se promener dans l’aquarium tunnel piranha de Marsupilami ou bien s'essayer au Flying Theater de Yakari... Autant de rêves de gosses qu'il sera bientôt possible d'accomplir dans ce futur complexe de loisirs « compact, familial et premium » . 

Le complexe de loisirs de 12 hectares, qui se situera à la Couronne aux portes d'Angoûleme, sera doté de 14 attractions autour des personnages de Media Participations (Gaston Lagaffe, Yakari, Marsupilami, Valerian, Léonard, Blake et Mortimer ou encore Boule et Bill pour ne citer qu'eux). Est également annoncé un parc nature avec canyoning artificiel et accrobranche.

Angoulême : la capitale du 9ème art

Les visiteurs pourront être logés dans leur bulle, à l'hôtel. Avec une capacité de 90 chambres thématisées BD, l'hôtel devrait être installé autour du lac artificiel de l’ancienne carrière, promettant ainsi des spectacles nocturnes d'envergure comme le fait actuellement le futuroscope dans la Vienne. Près de 200 emplois seront créés sur place.

Aux manettes de l'établissement ? Le groupe chinois Dragontoon qui investira près de 100 millions d’€. 440 000 visiteurs annuels sont attendus dans ce prochain temple de la BD. Pour la suite, les investisseurs ont pour ambition de créer 7 nouvelles attractions, à compter d’une par an à partir de l’ouverture. L'ouverture devrait avoir lieu à l'occasion des 50 ans du Festival de la BD en 2023. Stay tuned !

Fin des articles