Idée de sortie : et si on se faisait un match de beach volley au Parc du héron ?

undefined 15 juin 2021 undefined 12h20

Alice G

Pour changer un peu des guinguettes et des terrasses, pourquoi on ne se ferait pas un petit match de beach volley ? Et pas besoin d'aller jusqu'à la mer pour ça, il suffit d'aller à Villeneuve d'Ascq, où un super terrain n'attend que nous ! 

Comme des pros 

3 terrains, du sable fin, des ballons gonflés à bloc et des filets bien tendus, c'est la recette d'un tournoi de beach volley réussi. Et ça tombe bien, on a tout ça à 5 minutes de Lille. Chaque été, d'avril à octobre, le club festi-volley de Villeneuve d'Ascq délaissen le volley indoor pour profiter des terrains de beach volley dans un cadre idyllique. En plus de ça, il y a aussi à votre disposition des pros, pour vous expliquer les vraies règles de la version outdoor du volley (pas exactement les mêmes que celles du volley classique), mais aussi des vestiaires, des douches, et même des barbecues parfois ! Tentant non ? 

Les licenciés du club partagent les terrains avec les amateurs qui veulent passer un bon moment (et transpirer un bon coup) entre potes. Vous avez le choix : soit c'est 7 euros par personne, soit 30 euros le terrain, pour 2 heures. À vous de faire le calcul, mais attention, courir dans le sable ça épuise ! Ils proposent aussi des stages d'initiation tout l'été pour perfectionner votre manchette !

Le must : ils organisent parfois des créneaux gratuits et des journées portes ouvertes, ça vaut le coup de checker leur page facebook de temps en temps ! Et surtout, on oublie pas de se tartiner de crème solaire avant d'aller jouer, parce que ça tape en ce moment ! 

Festi-volley, 10h-20h, 3 Chemin du Grand Marais (Villeneuve-d'Ascq), réservation sur leur site internet.