Si toi aussi tu en as marre de passer tes dimanches dans le fond de ton canapé à regretter d’avoir bu le verre de trop la veille, si toi aussi tu souhaites que le dernier jour de la semaine rime enfin avec journée productive, lis cet article, il te concerne.
L’Opéra de Lille organise ce dimanche sa traditionnelle journée portes ouvertes, l’occasion de découvrir l’envers du décor d’un des plus beaux bâtiments de la métropole.
L’équipe au complet vous accueille lors de ce "Happy Day" de 11h à 17h en entrée libre dans le seul but d’initier le grand nombre à l'art de l'opéra. Pour ce faire, le compositeur Jacques Rebotier investit les différents espaces de l’opéra à travers différents concerts et spectacles. Il sera accompagné de sept musiciens — le Quatuor Tana, Anne Gouraud, Maxime Morel, Lila Verdi — et de 18 étudiants de l’École Supérieure Musique et Danse Nord de France. Ils présenteront des brèves extraites de deux recueils qui mettent en situation d’acteur les musiciens grâce à des tubas, des violons, des trompettes mais aussi des boîtes à meuh. D’autres classiques plus connus du grand public seront également revisités, comme des chansons de Joe Dassin ou encore des Platters.
Ce Happy Day, c’est la bonne raison de se rendre dans l’opéra de Lille qui, à la suite de cette journée, n’aura plus aucun secret pour vous.
Dimanche 7 février 11h-17h Opéra de Lille