Un magnifique château du 17ème siècle se transforme en marché de Noël à côté de Lille

Château de Flers

Maintenant que le Village de Noël de Rihour est ouvert, nous pouvons officiellement lancer la saison des marchés de Noël ! Si ceux des grandes villes nous font, comme chaque année, de l'oeil, sachez que certaines petites villes n'ont rien à envier à Arras ou Lille. On vous emmène, d'ailleurs, du côté de Villeneuve-d'Ascq pour découvrir le plus enchanté de tous les marchés. Ca se passe durant 4 week-ends, dans un château du 17ème siècle...

L'Office du Tourisme de Villeneuve-d'Ascq a eu la gentillesse de nous écrire afin que nous vous tenions au courant : cette année, le marché de Noël le plus féérique du coin, c'est chez eux que ça se passe ! En effet, c'est dans un château du 17ème siècle (château de Flers) que se tiendra durant 4 week-ends de suite leur marché de créateurs 100% Noël !

"4 week-ends de féérie dans un château XVIIe, avec un roulement de plus de 20 exposants et créateurs choisis avec amour et des animations chaque weekend (Light Painting, concert, atelier de création de bouillottes upcyclées et concours de pull moche de Noël). Chocolats et vin chauds, crêpes et gaufres par le Secours Populaire Français."

Le Château de Flers se transformera dès ce week-end (26 et 27 novembre) et durera jusqu'au week-end du 17 et 18 décembre. Pour l'occasion, toute la magie de Noël sera concentrée dans ce cadre exceptionnel et intimiste ! Le château, paré de mille feux, vous accueillera au son des chants traditionnels. Ici, les exposants soigneusement sélectionnés sont la promesse de cadeaux uniques à prix raisonnable... 

Pour connaître le programme des animations au fil des week-ends, voici le lien ! A noter aussi que le cortège de Saint-Nicolas aura lieu le 3 décembre : "C'est le retour du défilé des géants dans la pure tradition du Nord : Saint Nicolas et son âne, les Mauvaises Langues, animations et feu d'artifice. Distribution de tickets au départ du cortège à chaque enfant muni d'un allumoir donnant droit à une coquille à la fin de la manifestation !" (rassemblement à 17h45 à l'école Anatole France à Villeneuve d'Ascq et départ du cortège à 18h).

Enfin, un concert de Noël aura lieu le 11 décembre. "Cette année encore, célébrez la fin d'année en chanson ! Entre variété, classique, chansons françaises et étrangères, les chorales villeneuvoises vont vous sortir de la torpeur de l'hiver." Toujours à Villeneuve-d'Ascq. Voici le lien de la programmation.

Château de Flers
Chemin du Chat Botté, Villeneuve-d'Ascq

Fin des articles