5 destinations insolites à moins de 50€

undefined 2 mars 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Vous êtes toujours en quête de nouvelles aventures ? De nouveaux lieux à explorer ? Pour sortir des sentiers battus à moindre coût, Kayak a repéré pour nous cinq destinations insolites desservies par des compagnies low cost. Des prix ridiculement bas pour des lieux magnifiques, que demander de plus ?

 

La plus culturelle : Nowy Dwór Mazowiecki

Pour seulement 30 euros au départ de Toulouse, on rejoint cette petite ville polonaise à une demie-heure seulement de Varsovie.

#poland #nowydwórmazowiecki #twierdzamodlin #stronghold #bridge

Une publication partagée par Mariusz FlisiÅ„ski (@mflisinski) le

On fait quoi ? La forteresse de Modlin, une des plus grandes du pays, et le musée de l’Insurrection de Varsovie pour se replonger dans la Seconde Guerre mondiale.


La plus nature : Hahn

A 90 minutes de route de la frénétique Francfort, on explore les merveilleux espaces verts méconnus d'Allemagne. Pour 31 euros aller-retour au départ de Montpellier, on s'offre un week-end randonnée dans les nombreux parcs environnants.

On fait quoi ? On visite Geierlay, le pont suspendu le plus long d’Allemagne et on fait un tour dans les vignobles du coin... 


La plus belle : Figari

La destination n'est pas vraimen insolite, mais le tarif, lui, l'est. A tous ceux qui pensent ne pas pouvoir aller en Corse pour moins de 200€, allez faire un tour du côté de Ryanair qui propose des vols aller-retour depuis Paris à partir de 34 euros. 

On fait quoi ? De la planche dans le golfe, du windsurf, et on fait un tour sur les magnifiques plages de Porto Vecchio à 25 km de là. Le must : pousser jusqu'en Sardaigne en prenant le ferry à Bonifacio. 

Tu n'y crois pas ? Check ici


La plus charmante : Craiova

Tout au sud de la Roumanie, on découvre l'aéroport international desservi par la compagnie low cost Wizzair.

On fait quoi ? L’hôtel de ville, la préfecture, l’université, le musée d’art et le parc Nicolae Romanescu. À 2 heures de route au nord de Craiova se trouve le monastère de Horezu datant du XVIIe siècle, qui vaut également le détour.


La plus balnéaire : Brindisi

La destination parfaite pour un séjour farniente au bord de l'eau. A nous les plages de la côte Adriatique dans la magnifique région des Pouilles. Le tout à quelques encablures de Florence, pour la modique somme de 37 euros aller-retour au départ de Paris. 

On fait quoi ? On se promène sur le port et entre deux plages, on visite les monuments qui témoignent de la riche Histoire de la région.