Le premier concept store ésotérique débarque à Lille

istock

Tout nouveau tout beau. Bientôt un grand concept store ésotérique va débarquer dans le centre ville de Lille. Son petit nom ? Cottage - Echoppe Esotérique. On vous dit tout ici. 

C'est l'histoire de Virginie, médium, qui écrit au travers d'un blog son éveil spirituel. En 2019, elle décide de quitter son job pour se consacrer à son activité de médium spécialisée dans le deuil et la vie d'après. Aujourd'hui, en ouvrant son concept store, elle veut donner une nouvelle image de l'ésotérisme. Pour les novices, l'ésotérisme regroupe plusieurs thèmes :  "ce mot, couvert d’une aura mystérieuse, regroupe pourtant diverses thématiques comprenant la méditation, la médiumnité, la magie, l’occulte, la mouvance “witch” ou encore le paranormal."

Concrètement, comment ça va se passer dans le concept store ? "Ce sera un espace inclusif où chacun pourra s’éveiller et apprendre, quel que soit son domaine ésotérique de prédilection. Divers outils de pratiques spirituelles ; tarots, oracles, encens et sauge médicinale seront proposés en boutique et sur l’e-shop afin de satisfaire curieux, néophytes et experts.Entrepreneurs, artistes, créateurs auront aussi leur place afin de proposer des collections uniques et inédites. 

Le store sera divisé en plusieurs parties : librairie, boutique, espace de travail. Il y aura des activités et des conférences aussi !

Pour l'heure, Virginie a créé une cagnotte Ulule afin de récolter des fonds pour acheter des livres, des articles et se constituer un stock. L'ouverture quant à elle est prévue en janvier 2021

Fin des articles