Bientôt une nouvelle patinoire à Lille ?

© Patinage Artistique sca2000 evry

Sport d'hiver, ou non, la patinoire c'est quand même un truc hyper fun qu'on adore faire entre potes, en famille ou à deux avec son crush du moment ! Malgré tout, à Lille, il est vrai qu'il faut trouver le courage de se bouger jusque Wasquehal pour tenter des tourbillons artistiques (et finir les fesses par terre). A moins que ... 

Et oui, la réflexion serait lancée quant à la construction d'une seconde patinoire ! Ne serait-ce pas mieux d'en avoir une toute neuve et plus proche, pour convenir à tous ? Cette annonce viendrait de la bouche de Damien Castelain« La métropole est aujourd’hui bien dotée en équipements sportifs de premier rang et a su, notamment grâce au fonds de concours mis en place en 2015, renforcer l’offre d’équipements de proximité dans les communes. Dans ce mouvement, et au regard du succès rencontré par la patinoire Serge Charles et de l’engouement constant des Français pour les sports de glace, il faut s’interroger sur le besoin d’une seconde patinoire sur la métropole. » Et voilà ! Bien dit ! 

Quand on sait que la patinoire de Wasquehal a connu un pic de fréquentation en 2016 avec 175 000 entrées, on imagine parfaitement qu'une seconde saurait ravir bien des lillois ! 

Source