Top des spots éphémères à ne pas manquer en juin

Juin, bol d'air frais et de nouveautés à Lille... On vous glisse là quelques spots éphémères, en plus de la Friche, où aller trainer durant le mois !

Un air d'été : le rendez-vous familial et festif du centre ville

La Place François Mitterand (entre les deux gares) va être transformée jusqu'au 12 juin en spot chaleureux et convivial. Au programme ? Bronzette en terrasse, visionnage de grands films durant des projections nocturnes, fanfare, danse latine et tours de magie… ! Un marché de produits régionnaux sera aussi organisé et forcément, inutile de vous préciser que cet événement est gratuit et libre d'accès ! 

Un air d'été
7 - 12 juin 2019
Place François Mitterand 

Le Saisonnier : le resto éphémère de l'Ecole Supérieure Hôtelière de Tourcoing

Jusqu'au 28 juin, l'ESH de Lille inaugure Le Saisonnier afin de permettre à ses élèves de se confronter à la vie de resto après des mois de formation. Gastronomie, oenologie, service... Tout sera mis en pratique pour faire vivre aux clients un moment particulier et, pour eux, valider leur année d'étude. Avec une cinquantaine de couverts prévus, il faudra penser à réserver en amont pour y déjeuner.

Voir cette publication sur Instagram

Asperges, Oeuf Fermier Croustillant

Une publication partagée par Le Saisonnier (@le_saisonnier) le

Le Saisonnier
6 mai - 28 juin 2019
Campus Ecosup

Réservation obligatoire : 03 20 70 06 06

Grimbergen Burning Bar : le bar qui brûle pour renaître de ses cendres chaque jour

Du 13 au 22 juin, un hôtel particulier de la rue Royale est aménagé en abbaye dans le but de faire découvrir l'histoire de Grimbergen aux visiteurs. Au programme ? Théâtre immersif, visite, dégustations de bières et spectacles. Plus qu'un simple bar, c'est une expérience inédite que propose Grimbergen pour les lillois. Le clou du spectacle n'est autre qu'un show pyrotechnique... Mais, on ne vous spoilera pas la fin pour garder la surprise jusqu'au bout ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grimbergen France (@grimbergenfr) le

Grimbergen Burning Bar
49 rue Royale Lille
du 13 au 22 juin 2019
Du mercredi au dimanche 12h-14h30 // 17h00-00h

Plus d'infos 

Fin des articles