Le top des fleuristes à Lille pour offrir un bouquet original

  • Pauline J
  • Spots
  • Publié le 8 Février 2021 à 17h55
istock

Besoin d’un joli bouquet pour l’anniversaire de maman, pour marquer des points auprès de ta meuf, ou simplement décorer ton appartement ? Alors voici notre sélection de bonnes adresses pour trouver les plus jolis bouquets ou plantes de Lille. Petit rappel : la Saint-Valentin, c'est dimanche ! 


Les fleurs de Fany : le plus champêtre

Il s’agit d’une petite boutique à découvrir dans le vieux-lille, lorsque l’on passe rue des bouchers, notre œil est rapidement attiré par le joli magasin à avec une vitrine à la décoration romantique et douce. Ici vous avez le choix entre la réalisation de votre propre composition ou une sélection de bouquet déjà fait. La gérante saura vous conseiller dans vos choix. Vous pouvez également vous laisser tenter par des jolies plantes grasses avec des petits pots à message pour parfaire votre déco.

Les fleurs de Fany
24 rue des Bouchers - Lille

Au nom de la rose : le plus romantique

Comme son nom l’indique, la boutique située dans le vieux lille est spécialisée dans la rose. Dés le pas de la porte vous êtes dans le bain avec les pétales sur le trottoir qui vous indiquent le chemin et vous attirent. Ici vous aurez de très bons conseils, on vous orientera vers des compositions étonnantes bien loin du classique bouquet de roses rouges. Vous saurez tout sur la signification de chacune d’entre elles afin que votre message ne soit pas erroné. Vous y retrouverez différentes variétés avec un panel infini de formes, de senteurs et de couleurs. Que ça soit bouquet, composition ou produits divers à la rose, tout ce qui est proposé est à la hauteur.

Au nom de la rose
32 place du Lion d'Or - Lille


Des fleurs par Jean-Louis : le plus green

C’est l’une des plus jolies devanture du quartier, Jean-Louis donne à sa boutique, des allures de cabane dans les bois, entourée de verdure. Ici la particularité c’est qu’on ne retrouve presque que des fleurs blanches et des plantes vertes et arbustes de toutes sortes. Le gérant est toujours de bon conseil, passionné de fleurs, il sait répondre à toutes les demandes.

Des fleurs par Jean-Louis
1B Place des patiniers - Lille

Les Djadjas : les plus colorés

Plus qu'un simple fleuriste, ici c'est tout un concept original : friperie, brocante, fleuriste... Les énormes plantes vertes côtoient de jolis bouquets fait avec amour. Champêtres, colorés, originaux et poétiques, voilà tout ce que nous inspirent ces bouquets ! A offrir et à s'offrir sans modération ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Djadjas (@les_djadjas)

Instant Candide : le plus bucolique

Le temple de la fleur séchée est bien ici ! A la fois romantiques et bucoliques, les créations de ce fleuriste (pour le moins original) mettent tout le monde d'accord. Et si vous préférez les couronnes aux bouquets, c'est l'endroit idéal pour trouver la perle rare !

Fin des articles