Top 5 des terrasses ombragées pour manger à la fraîche (par ce temps de bête) à Lille

Image d'illustration, non contractuelle, provenant d'Istock

S'il y a bien une chose que les Lillois ne changeront pas durant cette canicule, c'est de profiter des terrasses ! Et justement, on a quelques petites adresses d'établissements avec de jolies terrasses ombragées et bien décorées pour un moment à la fraîche. 

Les Compagnons de la Grappe : l'incontournable à Lille

Les compagnons de la Grappe, c'est un lieu hors du temps, hors de la ville bien que situé idéalement non loin de Grand Place. Dans une petite cour du 18eme, ce resto vous propose une cuisine traditionnelle et régionale. On est fan et archi fan de l'ambiance chill et guinguette sur cette terrasse fleurie aux guirlandes lumineuses l'été. Attention : pas de résa possible et les places sont prisées !

Le Beerstro : parfait pour les amateurs de bière

Le Beerstro est indéniablement l'un des meilleurs bars à bières de Lille. Son concept, pour ceux qui ne connaissent pas, se base sur un système de carte de paiement que vous renflouez autant que vous le souhaitez, le Beerstro vous laisse ensuite la possibilité de vous servir vous même en choisissant parmi les 14 pompes de pressions disposées un peu partout dans la salle et sur la terrasse. Et ce n'est pas qu'un bar puisqu'on y mange particulièrement bien par la même occasion. Pour couronner le tout, la terrasse est top, cachée dans une arrière cour du Vieux-Lille (ils y ont même mis des brumisateurs) !

La Véranda : la plus cachée

La Véranda est une terrasse cachée en plein coeur du Vieux-Lille. Elle est située juste au dessus des Compagnons de la Grappe et accessible via la rue Lepelletier. Ici, on y mange des plats traditionnels de bistrot, on boit un verre dans une ambiance conviviale, le tout complètement caché des regards indiscrets !

La Carafe : la petite nouvelle

La Carafe, c'est le nouveau bar à tapas de Lille. Pendant les 6 prochains mois, La Carafe vous attend place Saint-Hubert (à 2 pas de Lille Europe) avec un seul objectif : vous faire oublier la pression urbaine. Et pour ce faire, ils misent sur une immense terrasse esprit jungle et une fusion food méditerranéenne avec au menu une sélection de tapas de qualité : Sardines Millésimé, houmous maison, falafel, patatas bravas, burrata, légumes grillés... Mais alors une question subsiste : pourquoi La Carafe ? Tout simplement, parce que ici, on ne s'embête pas à vous servir un fond de verre de rosé tristounet noyé dans 6 glaçons mais directement des carafes ! 3 tailles de boisson sont dispo, à partager... ou pas !

Le Marque Page : la plus guinguette

Le Marque Page joue la carte du resto-bar et de guinguette pour le plus grand plaisir des Lillois ! Dans un style garden party, on adore l'ambiance à la fois chic et cosy avec ses petits poufs éparpillés dans l'herbe, ses tables en bois et son terrain de pétanque. Les amateurs de baby-foot ne seront d'ailleurs pas en reste ! Côté food, on se partage une frite, une planche ou une fricadelle. Pour les gourmands, les plats sauront aussi vous satisfaire : tartare, burger, tataki, salade, croquettes... 

Fin des articles