Road Trip : 5 splendides balades à faire à vélo en Belgique

Dans les arbres à Bosland

Vous avez certainement remarqué qu'on vous partage de plus en plus de bons plans à vélo. Et pour cause : les road trips en deux roues ont un petit goût d'aventure qu'on adore. Aujourd'hui, on vous propose de sortir des Hauts-de-France pour aller chez nos voisins belges. Voici notre top 5 des plus belles balades à vélo à faire en Belgique !

1 - La piste cyclable immergée au milieu d'un lac : la plus originale

Incroyable mais vrai : en Belgique, à Bokrijk, il existe une piste cyclable immergée dans un lac. Son petit nom ? Cycling Through Water ! Son concept est pour le moins insolite mais franchement top puisqu'elle vous permet de pédaler tout en étant immergé à hauteur d'eau. Inaugurée en 2016, elle est récompensée par le magazine Time en 2018 en la classant parmis ses lieux favoris dans le monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bokrijk (@bokrijk)

2 - Le long des ruines des châteaux forts de Dinant : la plus historique

Non loin de Lille, à environ 1h de route, se trouve Dinant, une charmante cité médiévale. Ici, vous pouvez faire une balade à vélo d'environ 18 km qui emprunte l'un des plus beaux chemins de la région. Vous pourrez longer les ruines des anciens châteaux forts pour un vrai retour au Moyen-Âge, mais aussi vous déplacer sur l'ancienne ligne de chemin de fer de la Vallée de la Molignée. La balade se termine à côté de l'Abbaye de Maredsous. De quoi occuper sa journée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Visit Dinant (@visit_dinant)

3 - Un parcours pour découvrir l'architecture d'Anvers : la plus street

Imaginez ça : un parcours 100% dédiée à la découverte de l'architecture d'Anvers ! De quoi allier plusieurs passions pendant cette balade à vélo de 30 km. Vous y découvrirez tous les plus beaux joyaux de la ville. Top départ et finish sur la Grand Place et vous passerez, entre autre, par le Museum aan de Stroom, la Maison du Port et même la gare d'Anvers !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Visit Antwerp (@antwerpen)

4 - La route des pommiers à Herve : la plus champêtre

Voilà une balade à vélo des plus bucoliques ! Il vous faudra vous rendre dans le Pays d'Herve. Meilleur moment ? Au printemps, quand les pommiers fleurissent et que les fruits mûrissent. Vous y trouverez une piste cyclable charmante qui oscille entre collines, prairies, ruisseaux... Le tout à l'ombre des vergers. Vous aurez d'ailleurs la possibilité de découvrir un terroir de sirops et de jus de fruits (Aubel) et même de visiter Clermont-sur-Berwinne qui a été classé Plus Beaux Villages de la Wallonie !

5 - La piste dans les arbres à Bosland : la plus perchée

Si le début de l'article débute par une piste cyclable insolite, il en est de même pour ce clap de fin ! Dans la même région que la 1ère, le Limbourg, se trouve aussi une piste cyclable perchée qui vous fait pédaler en haut des arbres à environ 10 mètres de hauteur. Il vous faudra vous rendre à Bosland qui est la plus grande forêt de Flandre. Une nouvelle piste originale qui ponctuera votre road trip de façon surprenante !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bosland (@visitbosland)

Fin des articles