5 restaurants avec une vue à couper le souffle à Lille

undefined 2 mars 2023 undefined 10h36

Mégane Lourenco

The View : le bar gastronomique avec vue sur la place du Théâtre

The View est le bar à cocktails du Carlton à Lille. Le bar se trouve tout en haut pour vous offrir une vue panoramique imprenable sur la place du Théâtre. Il vous suffit de passer les portes du prestigieux hôtel, de filer au premier étage et de vous prélasser dans les fauteuils moelleux et douillets.  Vous aurez alors le plaisir de profiter d'un combo gagnant : cocktail high level et vue sur le soleil qui se couche sur l'Opéra et la Vieille Bourse. Pépite !

L'Archimède : la péniche avec vue sur la Deûle et la Citadelle

Une péniche, un cadre canon à côté de la Citadelle, des plats gourmands... On vous emmène sur l'Archimède, le resto flottant sur la Deûle ! Ici, vous aurez tout le loisir lors des beaux jours de vous installer sur une des 2 terrasses au soleil et de profiter d'une vue sur les poumons verts de la ville, le Quai du Wault et bien sûr la Deûle. Dépaysant, c'est un vrai bol d'air qui nous ferait presque oublier qu'on est bel et bien dans une métropole. Côté food, les plats de bistrot saurons à coup sûr vous plaire !

Au Vieux de la Vieille : l'estaminet qui vous plonge dans le coeur du Vieux-Lille 

Des estaminets, à Lille, il y en a la pelle. Mais Au Vieux de la Vieille fait sans aucun doute partie du podium. Outre sa cuisine généreuse et excellente typique du Nord, l'accueil fun et convivial, la déco kitch à souhait... On vous invite à réserver en terrasse lors des beaux jours. Et pour cause, le restaurant est idéalement situé Place aux Oignons, le coeur même du Vieux-Lille. Ambiance village, champêtre, petits pavés, volets colorés, fleurs aux balcons... Les passants flânent, les artistes sortent leur toile et leur peinture... Commandez en prime un welsh et voilà : coup de coeur !

Nu : le rooftop chic et branché avec vue panoramique sur Lille

Tout bonnement le tout premier rooftop de Lille. Ouvert en 2019, il a su montrer l'exemple aux autres et reste une pointure dans le genre. Ici, c'est ambiance chic et classe. Le bar central sert de pivot où les clients se prélassent sur des canapés ou des tables hautes. On y dîne, on y boit un de champagne ou un cocktail signature. Le tout avec cette vue qu'on chérit tant ! Mention spéciale pour tous les events organisés sur place qui font bouger la nuit Lilloise !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nū Lille (@nulille)

Au Quai du Wault : le seul restaurant installé sur le fameux quai

On ne vous cache pas qu'il s'agit là d'un coup de coeur estival. Mais pas un "nouveau crush" non. C'est un peu comme une bonne habitude qu'on a prise, comme quelque chose dont on ne peut pas se lasser. S'arrêter en terrasse après une balade à la Citadelle... Mais pas n'importe où ! On s'installe "Au Quai du Wault". Si la carte des vins nous fait de l'oeil c'est aussi la vue qui finit par nous faire succomber ! Ici, un joli panorama s'offre à vous sur le célèbre quai à l'entrée du Vieux-Lille et la jolie architecture. C'est chill, c'est calme, c'est zen. On adore. Côté food on se tâte entre un vrai plat de brasserie (souris d'agneau, tartare...) ou alors les planches à partager spéciales foie gras ou "mer" !