Les nouvelles adresses qui vont révolutionner Lille en 2024

undefined 4 janvier 2024 undefined 09h50

Mégane Lourenco

Mesa : le gigantesque rooftop à la New-Yorkaise 

Cette année, on découvre Mesa : un rooftop à la New-Yorkaise au sommet d'une tour du quartier Euralille. Pourquoi on dit à la New-Yorkaise ? Car le spot se situe en plein dans le quartier des affaires de Lille, qu'il aura une vue imprenable sur le parc des Dondaines (mini Central Park à la Lilloise) et qu'il aura même un bar central comme on en voit fréquemment à New-York. Bref, tout ça avec un soupçon de touche latino, de partage et d'ambiance festive ! On y comptera une centaine de tables, une cuisine complètement ouverte pour que vous puissiez assister au spectacle, et surtout une terrasse de 250m2. Et oui, il s'agira tout bonnement du plus haut rooftop de Lille ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mesa Lille (@mesalille)

La Luck ouvre Big Luck dans un spot complètement dingue pour plus de jeux et de food

En 2024, le nouveau bébé (l'énorme bébé) de La Luck ouvrira ses portes du côté de Marquette-Lez-Lille. Et l'endroit sera incroyablement grand puisqu'il se trouvera sur le site historique des Grands Moulins de Paris édifiés en 1921. Sur place attendez vous à plus de 600m2 dédiés aux jeux, à la brasserie, aux cocktails et à l'amusement ! Mieux : des bières craft seront directement brassées sur place ! 

Coco's ramène du soleil à Lille avec son resto caribéen

Au 1er trimestre 2024, un restaurant caribéen ouvrira ses portes à Lillenium. Son petit nom ? Coco's ! Des îles à Lille, il n'y a qu'un pas et Coco's compte bien faire pétiller vos papilles avec de saveurs surprenantes ! On découvrira une cuisine jouant sur le sucré salé, travaillant des poissons fins avec de fruits exotique, du riz et de la coco, de fruits de mer et de l'ananas... Bref : un menu qui promet de ramener le soleil à Lille ! 

On se régale avec des spécialités portugaises aux Halles de Wazemmes

Rue de la Monnaie, Dona Bica propose de succulentes spécialités portugaises. Les fameuses Pasteis de Nata. Dès 2024, c'est du côté des halles de Wazemmes que vous pourrez savoureux leurs produits mais cette fois avec plus de choix. Il y aura entre autre chose des mets salés et une offre apéritive avec de la charcut' portugaise, des petits sandwichs à manger sur le pouce. Le tout avec une Superbock par exemple.

Un temple Häagen-Dazs vient régaler les gourmands en plein centre-ville

Alors oui, l'été est bien derrière nous, mais entre nous pas besoin d'attendre qu'il fasse 30° pour dévorer un pot de glace Häagen-Dazs ! Et justement, un petit paradis Häagen-Dazs va ouvrir très prochainement en plein coeur de Lille. Ce sera du côté de la rue Neuve que le shop ouvrira ses portes, à 1 minute à peine de Grand Place.

La Nouvelle Garde s'installe à Lille avec sa Brasserie Campion

La Nouvelle Garde possède déjà de nombreux établissements parisiens. Des spots ultra tendances aux ambiances travaillées, franchouillardes mais quand même très "brasserie parisienne". Vous dégusterez sur place les classiques de la cuisine française (saucisse purée, poireaux vinaigrette) mais aussi des classiques du Nord. Le tout dans un décor de film ! A Lille, c'est du côté de la rue Lepelletier que la Brasserie Campion ouvrira ses portes le 10 janvier. Lors de votre résa, n'hésitez pas à indiquer "le bonbon" pour avoir un dessert gratuit ! Oui, c'est cadeau !