Les meilleurs spots pour promener son chien à Lille (et aux alentours)

istock

Peut-être faites-vous partie de ces chanceux qui partagent leur vie avec une petite boule de poils ? Exit les chats, on parle ici de chiens et plus précisément des meilleurs spots où aller se balader avec (parce qu'on aime voir nos bébés gambader librement dans un parc). Sur ce, sortez la laisse, les sacs et une friandise, on vous emmène à la découverte de ces endroits qui font le bonheur des chiens lillois !

1 - La Citadelle et le jardin Vauban : les plus classiques

Il était évident que ce top commencerait par une balade à la Citadelle. Située en plein centre de Lille, facile d'accès en transport, à pieds ou en voiture, la Citadelle bénéficie surtout d'un espace incroyable. Simple balade ou pique-nique, ici, c'est un peu le paradis canin car ils peuvent courir partout (et sauter dans l'eau) ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Morphée ?? (@danslespattesde_morphee) le

2 - Le Parc du Héron : le plus chill

Un parc autour d'un magnifique lac classé réserve naturelle ? On dit oui ! Ici, c'est plus de 100 hectares de verdure (de quoi faire donc pour jouer avec son chien). Petit conseil ? Ramenez votre bande de potos et passez y la journée : vous aurez, en prime, sûrement l'occasion de pouvoir observer des oiseaux peu communs... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par O r o m e (@orometheshibainu) le

3 - Le Parc naturel régional Scarpe-Escaut : le plus grand

Site absolument gigantesque, il s'agit du premier parc naturel régional de France ! Ici, plusieurs chemins, plusieurs forêts, des animations récréatives par endroit et surtout des éléments importants du patrimoine français. Il s'étend sur environ 48 000 hectares et regroupe les villes de Lille, Douai et Valenciennes. Autant vous dire que vous avez de quoi y faire ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parc Naturel Scarpe-Escaut (@parcnaturelscarpeescaut) le

4 - Le Caniparc de Roncq : le plus sécurisé

Il s'agit ici d'un espace canin assez conséquent situé dans le Bois Leurent. Au total, 7200 m2 sont consacrés à la sociabilisation canine. Ici, vous pouvez lâcher votre chien sans crainte puisque tout est clôturé et sécurisé afin que les maîtres puissent profiter aussi sans stress ! 

5 - Le Parc des Dondaines : le plus calme

Bien loin de la cohue de la ville, dans le Parc des Dondaines, un seul mot d'ordre : calme et plénitude. Comme un coin de campagne à l'entrée de Lille, il s'agit d'un spot familiale et reposant avec de nombreuses activités et installations. Coup de coeur aussi pour la ferme pédagogique Marcel Dhénin qui permet aux plus petits de se familiariser avec les animaux de la ferme ! 

Et en prime, Le Bonbon Lille a un bon plan pour vous ! Quoi de mieux pour vos aprem’ canins qu’un pack balade pour être parfaitement équipé ? Laisse adaptable avec poignée ultra confort, ceinture de voyage pour la sécurité de Médor en voiture et surtout l’accessoire essentiel : un distributeur de sacs pour le bien de tous ! Et tout ça pour… environ 25€. Vous pouvez retrouver ce pack sur Amazon ! 

Fin des articles