Les meilleurs spots pour pique-niquer à Lille et les alentours

Crédits :mediaphotos

Quand il fait aussi beau et chaud qu'en ce moment, ton petit appartement du centre ville ressemble bien vite à un four. Et plutôt que de finir liquéfié sur ton canapé, partir pique-niquer semble être une alternative plutôt sympathique. Et à Lille (et ses alentours), ce ne sont pas les bons spots qui manquent. Alors promis, dans ce top, on ne te parlera pas de Quai du Wault et encore moins du Parc Vauban. On ne te file que des bons plans pour partir à la fraîche. T'as plus qu'à assurer sur le menu ! 

La Forêt de Phalempin :

Pourquoi ? Parce que c'est une forêt tout simplement. Donc l'ombre ne manque pas. En prime, elle est hyper grande et possède même 3 parcours de balade pour vous dégourdir les jambes. Evidemment, les installations type tables et bancs pour s'installer sont au RDV ! 

La Citadelle :

Fallait bien qu'on la mette dans le top. Parce que même si c'est classique, le parc ne manque pas d'installation pour pique-niquer. Il y en a PARTOUT. Mais bon, plutôt que de rester les uns sur les autres à l'entrée ou en face du zoo, engouffrer vous un peu dans les poumons verts de la ville. Là où il fait vraiment frais et où il n'y absolument personne. En plus de regorger de spots agréables et calmes, le paysage est magnifique ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mariane ? (@marianebrsd)

La véloroute qui longe la Deûle direction la Belgique : 

Sur cette véloroute de 12 km, plusieurs installations sont dispersées pour faire une pause pique-nique bien méritée. De quoi allier plaisir du vélo, balade et gueuleton. Cette Voie Verte fait partie de la V32, la Véloroute du Nord, et est aménagée sur le chemin de halage de la Basse-Deûle. 

Les Prés du Hem : 

Impossible de ne pas le citer. Ici, c'est jackpot : un immense parc pour vous promener autour d'un lac, installations au top pour le pique-nique, pédalos, aire de barbecue, bateau mouche... En bref, c'est le lieu parfait. Go le matin et on revient le soir. Bien sûr, on n'oublie pas la crème solaire. 

Le Parc du Bois Leurent :

Pourquoi ? Parce que c'est déjà un peu plus loin que Lille (à Roncq), donc plutôt cool pour être au calme. Mais c'est surtout toutes les activités possibles qui font plaisir : terrain de foot, rampe de skate, street basket, arbres fruitiers à foison, nombreux chemins de balade... En bref c'est un écrin de verdure avec multi-activités ! 

Fin des articles