Les meilleures terrasses au bord de l'eau à Lille et ses alentours

Archimède

Sorry ? Au bord de l'eau ? On s'est cru dans le Sud ou quoi ? Bah ouais bah nan les gars. A Lille il y a de l'eau et que ce soit la Deûle ou le Quai du Wault, les resto bars qui proposent une terrasse avec une telle vue sont prisés ! 

Le Quai du Wault : une belle carte des vins

Ce bar restaurant donne directement sur le Quai du Wault et est très prisé lors des beaux jours. Même si les groupes de jeunes se retrouvent pour pique-niquer ici, la terrasse du Quai du Wault possède ce petit truc en plus à la fois branché et calme. Dans un esprit guinguette, on aime venir se prélasser et profiter du cadre. Le truc en plus ? La carte des vins qui est folle ! 

L'Archimède : pour un dej' sur l'eau

L'Archimède, c'est le resto-bar flottant à deux pas de la Citadelle. La péniche joue la carte de la décontraction et de la modernité, et ça fonctionne ! Le must ? C'est le spot PAR-FAIT pour cramer en soleil. On entendrait presque la mer ! Et en plus, elle est ouverte en continu 7/7j !

L'Eldorado : pour des repas croisière

Située à Lambersart, cette péniche a tout pour plaire (outre son cadre). Pensée comme une "péniche événementielle", elle peut être privatisable pour vos events. Et sinon, elle en propose elle même des très sympas  comme des repas croisières par exemple !

Le Corfou : pour un goûter en famille

Le Corfou, dans la tête de nombreux lillois, c'est cette superbe terrasse qu'on retrouve après une grande balade à la Citadelle. Le long de la Deûle, elle bénéficie d'une vue agréable sur les pédalos et petits bateaux qui passent. Une petite bière, une glace ou une crêpe et le tour est joué ! C'est paisible et familiale. 

La Guinguette : pour une bière après une balade au zoo

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, c'est sans hésitation aucune que les Lillois se dirigent vers le poumon vert de la ville : la Citadelle ! Et quoi de mieux, sur le retour, que de s'arrêter à la Guinguette de Lille, au bord de la Deûle, pour siroter un cocktail sur leur terrasse ensoleillée ? Le tout en regardant les pédalos passer... On se croirait presque en vacances !

Kok Piraat : pour s'éloigner du centre ville

Dépaysement garanti avec cette péniche du côté d'Euratechnologie ! Ce bistronomique vous propose un repas flottant sur la Deûle, dans un cadre atypique. Et c'est un vrai bonheur. On se croirait limite plus du tout à Lille !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kok Piraat (@kokpiraat)

Fin des articles