5 restos bars incroyables et gourmands pour profiter de l'hiver à Lille

@yanisyounesphoto

Chaque année, on se demande où on pourrait bien se rendre pour profiter au maximum de l'ambiance si particulière de l'hiver à Lille. Pas de panique, voici un petit guide pratique des restos et bars réconfortants !

Merveilleuse, féérique, magique… La période des fêtes est synonyme d'enchantement. On s'y découvre une passion pour les déco de Noël, un attrait particulier pour les fromages qui débouchent le nez, et un désir effréné d'écouter « Last Christmas » de Wham. Pour bien la célébrer, on vous a sélectionné la Rolls-Royce des endroits où aller.

Une raclette à volonté à La Petite Auberge

C'est le coup de coeur absolu ! La petite Auberge à Wambrechies est un magnifique chalet de Savoie dans lequel on se pète le bide à coup de raclette à volonté. Et pas que ! Toutes les spécialités savoyardes sont à la carte : pour l'apéritif, vous aurez le choix entre une bière du Mont Blanc ou du pastis de Savoie (entre autre). En entrée, si on se réfère à la carte d'hiver, on peut se laisser tenter par un oeuf poché au reblochon. Et les plats... AAAAH ! Absolument tout ce qu'on aime : des tartiflettes, des fondues de toutes sortes, une reblochonnade (un peu comme une raclette mais version reblochon) et bien sûr la raclette à volonté !

Une soirée insolite dans un igloo à la Friche Gourmande

Ambiance Bonzés fond du Ski garantie ! La Friche s'est transformée en station de ski pour la saison hivernale. Au programme ? On mise sur une carte savoyarde (pleine de fromages de Savoie), des espaces de jeux (comme du curling), des spots chauffés, des igloos, des cabines de télésiège, des braseros pour faire griller des chamallow... etc etc !  Vous pourrez réserver sur leur site internet un igloo ou une cabine pour vous régaler de raclette, tartiflette ou croziflette bien au chaud !

Un cocktail chez The View

C'est le bar qui fait fureur avec une vue de dingue sur le décor de Noël Lillois ! Il s'agit d'un bar panoramique situé dans le luxueux Carlton Hotel. Et qui dit panoramique, dit vue de dingue. Ici vous avez probablement la plus belle de tout Lille : place du Théâtre, Vieille bourse éclairée, CCI, l'Opéra et le charmant manège tout rose qui vient apporter sa touche de féerie ! Pour couronner le tout ? Ici on vous sert des cocktails concoctés par un chef mixologue de talent qui proposent des créations inédites et étonnantes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The View (@theviewlille)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Too Schuss a ouvert son corner 100% fromage dans le centre ville

Direction Kitchen Market dans la galerie des Tanneurs pour découvrir le corner 100% réconfortant de Too Schuss. Au menu ? Des raclettes, des tartiflettes, des croziflettes, des camemberts au four... Bref tout ce qu'on aime pour survivre au froid qui est enfin de retour. 

Des soirées raclettes à la bougie à L'Atelier Royal

Dès le 20 novembre, Lille va accueillir ses toutes premières soirées raclette à la bougie ! Des soirées réconfortantes, tamisées, et gourmandes ! En plus d'être très attirantes, ces soirées raclette ont l'avantage d'être en plus de ça responsables. Organisé par La Flamme, ce nouveau concept d'event à Lille va faire des heureux pour sa première édition. Il vous suffit de résa' une table dans la bar L'Atelier Royale qui se métamorphosera ponctuellement pour les soirées raclette à la bougie. Le premier event aura lieu le dimanche 20 novembre de 12 à 22h en CONTINU !

Fin des articles