Top 5 des plus belles plages et stations balnéaires du Nord-pas-de-Calais

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud... A Lille, on apprécie les sorties estivales mais c'est vrai qu'un petit plongeon dans l'eau bien fraîche du Nord ne nous ferait pas de mal ! On vous a concocté un top des plus belles plages et stations balnéaires dans le Nord-pas-de-Calais pour aller y passer le week-end ! Enjoy !

Wimereux :

Coup de coeur pour Wimereux à la rédac'. Cette station balnéaire jouit d'une plage absolument gigantesque : galet ou sable fin, il y en a pour tous les goûts. Parfaite pour les activités nautiques, Wimereux c'est aussi des maisons et des constructions de style victorien datant du XIXe siècle, hyper colorées et punchy. Le centre-ville est top : boutiques sympas, bons petits restos, glaciers... 

Wissant : 

Idéalement située entre les caps Gris-Nez et Blanc-Nez, la plage de Wissant offre l’un des plus beaux panoramas de la région. La fameuse plage est d’ailleurs temporaire et dépend de la marée puisque chaque marée basse donne naissance à une nouvelle petite plage de sable, parfaite pour les enfants car très peu profonde. Elle attire les amateurs d'activités nautiques mais aussi ceux qui souhaitent flâner ! 

Le Touquet : 

C'est la station balnéaire la plus "chic" du Nord ! Plébiscitée par les touristes et les Parisiens (d'où le fait qu'on lui accole "Paris-Plage" alors qu'elle n'a rien à voir avec Paris hum hum...), elle attire les visiteurs le week-end. Figurant dans la liste des plus belles plages de France, elle regorge de belles choses à voir : monuments historiques, sublimes demeures, phares... Mais aussi plein de magasins, des bons restos, des bars de plages tendances et un lot d'activités nautiques ! 

Le Cran d'escalles :

Voici la plage la plus secrète de ce top ! Située au pied du Cap Blanc-Nez, il s'agit en réalité d'une petite crique qui bénéficie d’une localisation incroyable. Le cap Gris-Nez est visible sur la gauche et offre un point de vue époustouflant. Et par beau temps, il est même possible d’apercevoir les côtés britanniques au loin !

Berck : 

Juste à côté du Touquet, Berck offre une plage incroyable pour les activités nautiques et aussi pour s'essayer au cerf-volant. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que se tient ici chaque année le festival international du cerf-volant ! 12 km de sable fin à perte de vue, véritable havre de paix... Vous ne risquez pas de coller votre serviette aux voisins ! 

Fin des articles